Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly frustré mais content pour l'équipe

F1. Alpine a vécu un week-end, c'est le cas de le dire, princier à Monaco. Pourtant, si l’équipe française a réalisé son meilleur résultat d'ensemble de la saison, Pierre Gasly, septième à l’arrivée, reste sur sa faim.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dans le garage Alpine, la frustration de Pierre Gasly contraste avec la joie de son coéquipier
© Motors Inside / Dans le garage Alpine, la frustration de Pierre Gasly contraste avec la joie de son coéquipier

Alpine semblait en grande forme dès les premiers tours de roues. Une forme qu’elle a continué d’améliorer au fur et à mesure des essais libres. Très à l’aise avec les pneus tendres l’écurie française est parvenue à placer ses deux pilotes en Q3, la troisième fois en six week-end de Grand Prix.

Septième sur la grille de départ, Pierre Gasly a vécu une première partie de course sans accroc. Parti avec des pneus durs, il a talonné Charles Leclerc. Lorsque le Monégasque s’est arrêté aux stands, le pilote Normand a amélioré ses temps et pouvait jouer la quatrième place.

Seulement, au 47e tour, son ingénieur l’a appelé pour chausser des pneus mediums. « On fait une bonne course, je gère les pneus. Une fois que Charles s’arrête aux stands, je commence à pousser et j’améliore. On sait que la pluie arrive et malheureusement on est rentrés pour faire deux tours avec les medium, » explique t-il.

La pluie est venue tout gâcher

Effectivement, seulement quelques secondes après ce premier arrêt, la pluie s'est mise à tomber sur le Rocher obligeant Pierre Gasly et Alpine à effectuer un second arrêt pour troquer des pneus médium tous neufs pour des intermédiaires.

Frustré, le Français ne comprend pas cette stratégie, lui qui voulait profiter du champ libre laissé par l’arrêt de Leclerc. Cet arrêt inutile lui coûte cher puisqu’il ressort entre les deux Ferrari au milieu desquelles il restera coincé jusqu’à la fin. « Pour l’instant je ne comprend pas vraiment la décision parce que c’était juste le scénario idéal pour nous. Malheureusement on fait un arrêt qui sert à rien alors qu’à ce moment là on a l’occasion de faire trois et quatre donc c’est dommage, » regrette-il au micro de Canal+.

Il reconnait tout de même un week-end idéal pour l’équipe avec énormément de points marqués. « Ça reste une excellente course pour toute l’équipe et je n’ai pas envie de partager de la frustration. C’est énormément de points, c’est juste que personnellement je pense qu’à l’arrivée on doit être trois et quatre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut