Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Perez croit toujours au titre après le cauchemar de Monaco

F1. Ce week-end, Sergio Perez n'a pas inscrit de point, après son erreur lors des qualifications qui a eu pour conséquence de le faire s'élancer de la dernière position. Même si Max Verstappen a désormais 39 points d'avance, Sergio Perez veut toujours croire au titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez n'a inscrit aucun point en principauté.
© RedBull / Sergio Perez n'a inscrit aucun point en principauté.

Ce week-end, dans les rues de la principauté monégasque, Sergio Perez a connu un Grand Prix difficile. Ces complications ont débuté par l'erreur de l'actuel deuxième du championnat lors des qualifications. Dès le premier virage de son deuxième tour lancé en Q2, le Mexicain a perdu le contrôle de sa monoplace.

Sergio Perez s'est donc élancé de la dernière place de la grille. Le dimanche s'est d'entrée de jeu annoncé compliqué dans les rues de Monaco. Le Mexicain s'y attendait logiquement, au vu de la difficulté de dépasser sur le tracé de la principauté.

« Tout ce qui aurait pu mal se passer, s'est mal passé. Je suis très triste et déçu de ma performance en qualifications. C'était le prix qu'il fallait payer. », a déclaré le Mexicain après la course. Sergio Perez a dû faire face aux aléas d'un Grand Prix, surtout celui de Monaco. Les accidents et la météo capricieuse n'ont pas permis au Mexicain d'effectuer sa remontée.

Cap sur la suite

Finalement, le coéquipier de Max Verstappen s'est hissé à la seizième place, sans inscrire de point. Le Néerlandais, qui lui a remporté le Grand Prix, facilement, prend donc 39 points d'avance sur son coéquipier, son premier concurrent direct. Monaco a donc coûté 25 points, pour le vainqueur de la course 2022, et voit ses espoirs de remporter le titre s'éloigner. Mais le natif de Guadalajara veut toujours y croire.

« J'ai, quand même, toujours de l'espoir. Mais maintenant, je sais que je ne peux plus me permettre d'inscrire zéro point lors d'un week-end. J'espère vraiment être de retour au plus haut de mon niveau à Barcelone. », a continué Sergio Perez.

Le Mexicain doit maintenant tourner la page de ce week-end décevant d'un point de vue de la performance ainsi que d'un point de vue comptable. Après son erreur de samedi, Sergio Perez savait que son week-end tournerait à son désavantage. « Je savais que mon erreur serait préjudiciable et allait me coûter très cher. Cela fait donc 25 points de partis et j'en suis très déçu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut