Toto Wolff a pris la radio pour soutenir émotionnellement Russell
Il est assez rare d'entendre Toto Wolff parler à la radio pendant une course, mais le patron de Mercedes a choisi de parler à George Russell lorsque la pluie est tombée lors du Grand Prix de Monaco, pour le soutenir sur le plan émotionnel.
George semblait bien parti pour monter sur le podium avant de commettre une erreur dans le virage de Mirabeau, peu après avoir changé de pneus intermédiaires sur le mouillé.
En rejoignant la piste, Russell est entré en collision avec la Red Bull de Sergio Pérez, un incident pour lequel il a reçu une pénalité de cinq secondes ainsi que deux points de pénalité sur sa Super Licence.
Russell se sentant frustré par son erreur, Toto Wolff s'est emparé de la radio de l'équipe pour parler au pilote.
« J'ai déjà fait cela auparavant. C'est juste pour encourager ou calmer un peu parfois. Les pilotes ne voient pas s'ils sont rapides ou non. Je pense que lorsque vous glissez dans tous les sens et que vous n'avez pas d'adhérence, quelqu'un vous dit que vous êtes en fait assez rapide... Je fais cela parce que les ingénieurs de course sont à fond, en train d'étudier les pneus et la stratégie et, à cet égard, j'essaie juste de les soutenir d'un point de vue émotionnel. »
Ce week-end, les flèches d'argent, avec leurs nombreuses améliorations, ont en effet semblé rapides. George Russell a terminé à la 5e place, juste derrière son coéquipier Lewis Hamilton, qui s'est adjugé le meilleur tour en course (1'15''660).
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.