Toto Wolff a pris la radio pour soutenir émotionnellement Russell

F1. Il est assez rare d'entendre Toto Wolff parler à la radio pendant une course, mais le patron de Mercedes a choisi de parler à George Russell lorsque la pluie est tombée lors du Grand Prix de Monaco, pour le soutenir sur le plan émotionnel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes-AMG Petronas
© Mercedes / Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes-AMG Petronas

George semblait bien parti pour monter sur le podium avant de commettre une erreur dans le virage de Mirabeau, peu après avoir changé de pneus intermédiaires sur le mouillé.

Motors Inside sans pub ?

En rejoignant la piste, Russell est entré en collision avec la Red Bull de Sergio Pérez, un incident pour lequel il a reçu une pénalité de cinq secondes ainsi que deux points de pénalité sur sa Super Licence.

Russell se sentant frustré par son erreur, Toto Wolff s'est emparé de la radio de l'équipe pour parler au pilote.

« J'ai déjà fait cela auparavant. C'est juste pour encourager ou calmer un peu parfois. Les pilotes ne voient pas s'ils sont rapides ou non. Je pense que lorsque vous glissez dans tous les sens et que vous n'avez pas d'adhérence, quelqu'un vous dit que vous êtes en fait assez rapide... Je fais cela parce que les ingénieurs de course sont à fond, en train d'étudier les pneus et la stratégie et, à cet égard, j'essaie juste de les soutenir d'un point de vue émotionnel. »

Ce week-end, les flèches d'argent, avec leurs nombreuses améliorations, ont en effet semblé rapides. George Russell a terminé à la 5e place, juste derrière son coéquipier Lewis Hamilton, qui s'est adjugé le meilleur tour en course (1'15''660).

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut