Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso veut continuer à se battre pour le titre

F1. Fernando Alonso est toujours le concurrent le plus proche de Red Bull au classement du championnat. L'erreur de Sergio Perez lors du Grand Prix de Monaco a donné au pilote Aston Martin l'espoir de pouvoir combler l'écart.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso peut-il renverser Red Bull ? Pas maintenant, mais cela pourrait arriver.
© Aston Martin / Fernando Alonso peut-il renverser Red Bull ? Pas maintenant, mais cela pourrait arriver.

Fernando Alonso a promis de ne pas "abandonner" la lutte pour le championnat avec Red Bull après sa deuxième place lors du Grand Prix de Monaco.

Max Verstappen a remporté sa quatrième victoire de la saison 2023 de F1 à Monte-Carlo, étendant son avance en tête du classement des pilotes à 39 points sur son coéquipier Sergio Perez, qui n'a pas marqué de points.

Le vétéran de 41 ans reste troisième avec un retard de 12 points sur Perez et, bien qu'il reconnaisse que rattraper Red Bull pourrait être difficile à atteindre, le double champion du monde a appris grâce à son expérience passée que dans ce sport tout peut arriver.

« Je pense que dans n'importe quelle autre saison dont je me souviens, dans les années 2000 ou au début des années 2010, je serais en tête du championnat avec les résultats que j'ai obtenus cette année. Mais maintenant, Red Bull et Max dominent chaque course et, même avec d'excellents résultats, vous êtes juste derrière eux, à chaque course. Je ne sais pas ce qu'il en est. Nous n'avions pas la meilleure voiture en 2010 et nous sommes arrivés en tête du championnat à Abu Dhabi. Nous n'avions pas la meilleure voiture en 2010 et nous nous sommes battus pour le championnat jusqu'au dernier tour au Brésil. Le championnat est donc long, mais nous n'abandonnerons pas. »

Alonso devra espérer des faits de course

Avec l'accident de Perez en première séance des qualifications à Monte-Carlo qui l'a placé en fond de grille, Alonso admet que toute nouvelle erreur de Red Bull pourrait aider Aston Martin à combler l'écart.

« Nous aurons besoin de week-ends où Red Bull aura des problèmes, comme Sergio ici, avec un DNF ou zéro point », a expliqué Alonso. « Si Max a un ou deux de ces problèmes, nous serons un peu plus proches au championnat. C'est le sport automobile, tout peut arriver. Mais en termes de rythme, je pense que nous n'avons pas encore l'occasion de le faire. Nous n'abandonnerons pas, c'est certain. »

Le "Taureau des Asturies" aura l'occasion d'essayer de mettre à nouveau la pression sur les Red Bull dès ce week-end, chez lui, sur le tracé de Barcelone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut