Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Martin Brundle, Pérez doit maximiser ses résultats lorsque Verstappen est imbattable

F1. L'ancien pilote, aujourd'hui commentateur, a rendu un verdict réaliste mais affligeant concernant Sergio Perez après la large victoire de Max Verstappen à Monaco. Il estime notamment qu'il ne maximise pas assez ses résultats lorsqu'il le devrait.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez à bord de sa RB19
© Motors Inside / Sergio Perez à bord de sa RB19

L'ancien pilote de Formule 1 Martin Brundle estime que Sergio Perez doit "accepter le génie" de Max Verstappen pour obtenir plus de succès en Formule 1.

Le Néerlandais a pris une avance de 39 points au championnat des pilotes grâce à sa victoire à Monaco tandis que le Mexicain a terminé 16e.

Pérez s'est qualifié bon dernier après s'être crashé en qualifications et était furieux de son erreur. Après avoir échoué à récupérer des positions en course, il a même dû céder un tour à son coéquipier.

« Il est toujours assez facile de se crasher ici bien sûr mais le pilote qui a le plus souffert ce weekend a pourtant gagné l'année dernière et est le spécialiste des circuits urbains. » explique Brundle.

Le commentateur de la Formule 1 en Angleterre estime que Pérez devrait "maximiser" les domaines qui peuvent être contrôlés, et "s'assurer" qu'il termine deuxième lorsque Verstappen excelle. Pour cela, il parle de sa propre expérience : « Ce que j'ai appris lorsque j'étais en concurrence directe avec Ayrton Senna, Michael Schumacher et Mika Hakkinen et que je ne pouvais tout simplement pas égaler leur vitesse brute et leurs talents, c'est de maximiser tout ce qui était en mon pouvoir, comme la configuration de la voiture en course, les départs, les tours de rentrée aux stands, les tours de sortie, la gestion du trafic et ainsi de suite. »

« Sergio ferait mieux de s'assurer qu'il termine deuxième et d'accepter le génie de Verstappen, puis d'engranger les victoires les jours où il produit sa propre magie, comme à Singapour l'année dernière et à Bakou cette saison. »

Piègé du tracé de Monaco, le Mexicain n'aura pas trop le temps de gamberger puisque le GP d'Espagne se profile dès ce week-end.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut