Sebastian Vettel lance son équipe de SailGP allemande

F1. Sebastian Vettel est officiellement copropriétaire de la nouvelle équipe allemande de SailGP aux côtés de l'homme d'affaires allemand Thomas Riedel et avec à la barre le médaillé Erik Heil.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il y a 7 mois, Sebastian Vettel partait officiellement à le retraite.
© Aston Martin / Il y a 7 mois, Sebastian Vettel partait officiellement à le retraite.

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel et le double médaillé olympique en voile Erik Heil ont uni leurs forces, aux côtés du propriétaire de l'équipe Thomas Riedel, pour annoncer la création d'une toute nouvelle équipe allemande de SailGP. L'Allemagne sera la dernière nation à participer à la ligue mondiale de course, dont la quatrième saison débutera les 16 et 17 juin avec le Rolex United States Sail Grand Prix à Chicago.

Motors Inside sans pub ?

Sebastian Vettel s'engagera aux côtés de l'entrepreneur et investisseur Riedel - président de la société de communication qui porte son nom - avec lequel Vettel a récemment co-investi. On pourrait croire que les deux hommes ne sont que des financiers, mais dans un communiqué publié par SailGP au nom de l'équipe, il est précisé que Vettel et Riedel joueront tous deux un rôle actif dans la gestion et les performances de l'équipe.

« Je vois beaucoup de potentiel alors que SailGP entame sa quatrième saison », explique Vettel.
« Les parallèles entre les navigateurs et la Formule 1 existent depuis longtemps. Les bateaux sont fascinants et les vitesses sur l'eau sont incroyablement élevées. »

De son côté, le futur pilote exprime son impatience à l'idée de participer à l'épreuve : « Aujourd'hui est une étape très excitante dans le parcours de l'équipe et nous avons réuni une équipe extraordinaire. Mais nous ne nous faisons pas d'illusions sur la facilité de la tâche, d'autres équipes de classe mondiale en ont fait les frais lorsqu'elles se sont lancées dans la SailGP. Nous devrons travailler pour gravir les échelons. C'est l'objectif. Cependant, la SailGP regroupe les meilleurs athlètes de notre sport et, personnellement, j'ai hâte de courir. »

Vettel, qui a quitté la Formule 1 en 2022 après des années dans le sport, s'est de plus en plus exprimé sur les questions de climat et de développement durable, à la fois dans le sport et en dehors. Et il semble que cette passion n'ait pas disparu, puisque l'Allemand a déclaré que c'était l'une des principales raisons pour lesquelles il avait été attiré par la SailGP.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut