Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris explique comment Daniel Ricciardo l'a aidé à s'améliorer

F1. Lando Norris et Daniel Ricciardo étaient très proches en dehors de la piste. Le Britannique est revenu sur leur relation qui lui a permis de s'améliorer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
85 points avaient séparé les deux pilotes McLaren.
© McLaren / 85 points avaient séparé les deux pilotes McLaren.

Lando Norris et Daniel Ricciardo ont été coéquipiers pendant deux saisons chez McLaren. Si du point de vue sportif, les résultats n'ont pas forcément toujours été au rendez-vous, surtout pour l'Australien, Lando Norris est satisfait du passage de l'ancien pilote de Red Bull.

Daniel Ricciardo dans un rôle de professeur

Le Britannique estime que Daniel Ricciardo a su l'aider au bon moment, notamment en le poussant dans ses retranchements. Même si celui qui est désormais pilote de réserve chez Red Bull a eu du mal à s'imposer et à performer, Lando Norris pense qu'il lui a appris beaucoup de choses.

« Tout le monde devrait voir que Daniel Ricciardo a beaucoup souffert avec certaines choses. Oscar Piastri ne semble pas souffrir des mêmes choses », a déclaré Lando Norris. « Je pense que Daniel Ricciardo faisait tout de même certaines choses mieux qu'Oscar grâce à son expérience. »

Lando Norris a continué à comparer son coéquipier actuel avec Daniel Ricciardo, notamment sur le rythme affiché par les deux pilotes. « En termes de rythme, Oscar Piastri est beaucoup plus proche de moi que ce que n'était Daniel Ricciardo. Parfois, il est même plus rapide », a affirmé Lando Norris.

Oscar Piastri plus proche sportivement

Pour le Britannique, les deux pilotes l'ont aidé, ou l'aident autant l'un que l'autre, mais dans des manières différentes. Daniel Ricciardo n'a pas forcément concurrencé Lando Norris sur la piste, ou pas autant qu'il le souhaitait, mais le pilote McLaren estime que l'Australien lui a beaucoup apporté dans son développement personnel.

« Daniel Ricciardo était tout de même plus rapide lors de certaines courses. Il m'a poussé de beaucoup de manières différentes. Je pense que son expérience et sa mentalité m'ont été cruciales pour devenir une meilleure personne, un meilleur pilote. », a confié Lando Norris.

Pour le Britannique, Oscar Piastri est tout de même plus compétitif et l'aide d'une autre manière. Ce rythme du rookie australien permet à Lando Norris de pousser, de tirer le meilleur de lui-même et de sa voiture, pour rester devant son coéquipier.

« Oscar est très proche de moi en termes de rythme. Il est proche plus souvent, et plus constant que ce que n'était Daniel. Sur la piste, il me pousse davantage que ce que faisait Ricciardo », a déclaré Lando Norris.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut