Nyck de Vries : « En tant que pilote, vous vous battez pour votre survie toute votre carrière »

F1. Le temps d'une brève interview dans le paddock de Barcelone, Nyck de Vries s'est exprimé sur les attentes de Red Bull à l'égard de ses performances, ainsi que sur les progrès de la monoplace lors des dernières courses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries dans le paddock du circuit de Barcelone
© Motors Inside / Alexis Perrin / Nyck de Vries dans le paddock du circuit de Barcelone

Après des premières courses décevantes et de nombreuses erreurs, Helmut Marko avait lancé un ultimatum à Nyck de Vries, au bord de l'impatience. « Nous lui avons montré le carton jaune », avait même affirmé le conseiller spécial de Red Bull après le week-end à Miami. Mais après que le Néerlandais a tenu bon à Monaco et décroché la 12e place, l'Autrichien lui a laissé un peu d'air et repoussé la date de l'ultimatum. « Nyck était beaucoup plus proche de Yuki qu'auparavant. C'est ce que j'attends de lui », avait-il indiqué à la suite de la course en principauté.

Motors Inside sans pub ?

De quoi relâcher la pression sur les épaules du pilote AlphaTauri ? « Je pense que la pression est toujours présente. Je veux dire, en tant que pilote, vous vous battez toujours pour votre survie toute votre carrière, car si vous ne performez pas, il est difficile de continuer et de faire progresser votre carrière avec succès », a-t-il répondu à Motors Inside lors d'une interview dans le paddock du circuit de Barcelone. « Vous devez toujours performer, c'est la nature de notre sport. Ce n'est pas différent maintenant qu'à d'autres moments », a-t-il assuré, relativement serein.

Le Néerlandais est en tout cas optimiste concernant la place de l'écurie sœur de Red Bull dans le championnat. « J'ai l'impression que nous (Nyck de Vries et Yuki Tsunoda, NDLR) nous rapprochons lentement du top dix. Évidemment, le milieu de terrain est extrêmement compétitif et serré, donc c'est à nous de faire le meilleur travail possible pendant le week-end, de nous placer devant eux et de capitaliser sur les erreurs des autres, espérons-le. »

Un nouveau fond plat pour AlphaTauri


Nyck de Vries est également revenu sur les améliorations apportées à la monoplace lors du dernier Grand Prix, mais qui devraient montrer tout leur potentiel à Barcelone. « Nous testons un nouveau fond plat, c'était déjà le cas à Monaco, mais nous n'avons pas pu en apprendre beaucoup à cause de la nature de la piste, donc j'espère que nous en apprendrons plus ici et ferons un peu plus de progrès. »

De quoi nourrir de grandes attentes pour dimanche ? Pas si vite, il ne faudrait pas en tirer de conclusions hâtives. « Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes et nous verrons où nous en sommes », a-t-il nuancé.

Le Néerlandais nous confie toutefois porter ce circuit dans son cœur depuis belle lurette. « J'adore venir à Barcelone, j'aime vraiment la piste, c'est le premier genre de Grand Prix officiellement européen. J'aime généralement faire des courses ici, c'est toujours un week-end très excitant, j'ai hâte », a-t-il conclu.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut