Nyck de Vries : « En tant que pilote, vous vous battez pour votre survie toute votre carrière »


De quoi relâcher la pression sur les épaules du pilote AlphaTauri ? « Je pense que la pression est toujours présente. Je veux dire, en tant que pilote, vous vous battez toujours pour votre survie toute votre carrière, car si vous ne performez pas, il est difficile de continuer et de faire progresser votre carrière avec succès », a-t-il répondu à Motors Inside lors d'une interview dans le paddock du circuit de Barcelone. « Vous devez toujours performer, c'est la nature de notre sport. Ce n'est pas différent maintenant qu'à d'autres moments », a-t-il assuré, relativement serein.
Le Néerlandais est en tout cas optimiste concernant la place de l'écurie sœur de Red Bull dans le championnat. « J'ai l'impression que nous (Nyck de Vries et Yuki Tsunoda, NDLR) nous rapprochons lentement du top dix. Évidemment, le milieu de terrain est extrêmement compétitif et serré, donc c'est à nous de faire le meilleur travail possible pendant le week-end, de nous placer devant eux et de capitaliser sur les erreurs des autres, espérons-le. »
Un nouveau fond plat pour AlphaTauri
Nyck de Vries est également revenu sur les améliorations apportées à la monoplace lors du dernier Grand Prix, mais qui devraient montrer tout leur potentiel à Barcelone. « Nous testons un nouveau fond plat, c'était déjà le cas à Monaco, mais nous n'avons pas pu en apprendre beaucoup à cause de la nature de la piste, donc j'espère que nous en apprendrons plus ici et ferons un peu plus de progrès. »
De quoi nourrir de grandes attentes pour dimanche ? Pas si vite, il ne faudrait pas en tirer de conclusions hâtives. « Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes et nous verrons où nous en sommes », a-t-il nuancé.
Le Néerlandais nous confie toutefois porter ce circuit dans son cœur depuis belle lurette. « J'adore venir à Barcelone, j'aime vraiment la piste, c'est le premier genre de Grand Prix officiellement européen. J'aime généralement faire des courses ici, c'est toujours un week-end très excitant, j'ai hâte », a-t-il conclu.