Pierre Gasly tempère l'optimisme d'Esteban Ocon sur les performances d'Alpine par rapport à Mercedes et Ferrari

F1. Alors que la course de Formule 1 à Barcelone approche à grands pas, Pierre Gasly se montre plein de confiance quant aux performances de son équipe. Il est enthousiasmé par les progrès réalisés récemment et espère confirmer les solides résultats obtenus lors des dernières courses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly en interview lors du week-end du Grand Prix d'Espagne
© Motors Inside / Pierre Gasly / Pierre Gasly en interview lors du week-end du Grand Prix d'Espagne

Alors que la course de F1 à Barcelone se profile ce week-end, Pierre Gasly s'est prêté à une interview pour discuter des attentes de l'équipe et des progrès récents réalisés dans leurs performances, avec une P7 à Monaco et un podium pour son coéquipier Esteban Ocon. Affichant une confiance grandissante, le pilote Alpine s'est montré enthousiaste quant aux résultats potentiels à venir.

Motors Inside sans pub ?

"Je suis extrêmement excité de voir ce que nous pouvons accomplir ici", a déclaré Gasly avec empressement. "Nous avons une excellente dynamique au sein de l'équipe, et nous avons connu une performance améliorée à Miami. Monaco a clairement marqué une grande avancée pour nous."

Il a cependant a souligné qu'il n'y aurait pas de nouvelles améliorations apportées à la voiture ce week-end. Malgré cela, il a insisté sur l'importance de confirmer les performances impressionnantes observées le week-end dernier.

"J'étais à un arrêt au stand près d'accomplir ce qu'Esteban a réalisé la semaine dernière", nous a expliqué Gasly. "Ce n'est pas idéal, mais nous ne commettrons pas la même erreur à nouveau. J'ai exprimé mon souhait de prolonger mon relais, mes pneus étaient en bon état. Il y avait des raisons pour lesquelles ils ont pris cette décision, mais quoiqu'il en soit, nous avons discuté de tout cela. Je suis tout de même très satisfait de mon temps, car j'ai pu constater tout le travail que l'équipe a investi dans ces améliorations. C'est un réel plaisir de voir les gars monter sur le podium à ce stade de la saison. Nous sommes assez confiants. Monaco n'était pas mon moment, mais cela viendra."

Ne pas tirer de conclusions hâtives


Affichant une détermination claire, Gasly a précisé que leur objectif était de rivaliser avec les équipes de Mercedes et Ferrari, et il espère pouvoir répéter ces performances solides. Néanmoins, il a également souligné l'importance de la constance et a préféré ne pas tirer de conclusions hâtives.

"Ce que j'ai observé à Monaco est ce que je pense réalisable pour Alpine", a déclaré Gasly. "Cependant, nous avons besoin avant tout de constance, je ne souhaite pas tirer de grandes conclusions. Il est essentiel de confirmer notre performance ici à Barcelone, sur une piste exigeante pour les pneus, avec une sensibilité accrue à la puissance, en particulier dans les deux derniers virages qui seront très rapides."

Bien qu'il ne se montre pas aussi optimiste qu'Esteban Ocon, qui affirmait qu'Alpine a dépassé Mercedes et se situe au même niveau que Ferrari, Gasly reste concentré sur l'objectif de se battre à leur niveau.

"Je pense que c'est notre objectif, nous voulons être en compétition avec eux", a-t-il souligné. "Personnellement, j'aurais préféré une ou deux courses supplémentaires pour confirmer cela, mais c'est ce que je veux accomplir ce week-end", a-t-il déclaré à Motors Inside. "C'est pour cela que je me bats, et je ne serais pas surpris si je me retrouve à rivaliser avec eux. Mais je ne peux pas affirmer avec certitude à 100% que ce sera le cas dès maintenant. Il est préférable de ne pas tirer de telles conclusions prématurément."

Le pilote Alpine a notamment admis qu'ils n'exploitaient pas encore à 100% le potentiel de leur matériel et qu'il y avait encore des domaines à améliorer, notamment en termes de communication et de compréhension entre lui-même et l'équipe afin de clarifier ses besoins spécifiques.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut