C'était il y a 27 ans, la première victoire de Michael Schumacher avec la Scuderia
Après avoir remporté deux titres consécutifs avec Benetton, Michael Schumacher, un des pilotes les plus convoité Formule 1 rejoint Ferrari à l'aube de la saison 96. Retour sur la première victoire du Baron chez les rouges.
Rédigé
pPar
Rémi Oppermann
Le 02/06 à 18:19, archivé
© Ferrari / Cette course représentait le 20e victoire de Schumi en F1, il en gagnera 71 de plus avec la Scuderia.
Chaque départ étant difficile, la mission de Schumacher chez Ferrari a également duré des années. La monoplace de 1996, la Ferrari F310 pilotée par Michael Schumacher n’était pas l’une des plus grandes machines construites par la Scuderia Ferrari. Elle n'était surement pas au niveau de la Williams, et Schumacher s'est battu comme un lion contre Hill et Villeneuve dans des voitures plus rapides. Et c'est lors de ce dimanche après-midi pluvieux en juin 1996, que l’Allemand a décroché sa toute première victoire avec la Scuderia.Williams verrouille la première ligne en Espagne. Damon Hill balaye son coéquipier et glane la pole position avec 0,4 s d'avance sur Villeneuve et 0,9 s d'avance sur le futur vainqueur, Michael Schumacher. Au début de la journée, il n’avait quasiment aucune chance de remporter le Grand Prix d’Espagne 1996 au volant de sa Ferrari. Mais quelques heures avant l'extinction des feux, ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecter
mérité car nous avons fait tout le travail ensemble ». « A part le problème du moteur au milieu de la course qui a fonctionné sans un ou deux cylindres, la voiture a été très bonne sous la pluie, ce qui confirme que nous devons travailler dur pour comprendre quels sont les problèmes de la voiture. » expliquait l'Allemand. « Nous ne pouvons pas faire grand-chose maintenant, donc je vais profiter de cette victoire et la dédier à toute l'équipe. »