Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Logan Sargeant continue d'apprendre à s'adapter au rythme de vie de la F1

F1. Logan Sargeant vit sa première saison en Formule 1 en tant que pilote réserve. L'Américain n'a pas encore marqué de point, mais veut prendre son temps. Il souhaite s'adapter au rythme de vie élevé que demande la discipline.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant dispute sa première saison en F1.
© Williams / Logan Sargeant dispute sa première saison en F1.

Logan Sargeant vit sa première saison en Formule 1. L'Américain est arrivé cet hiver chez Williams pour remplacer Nicholas Latifi. Il a donc été promu après avoir passé une année en tant que pilote réserve pour l'écurie basée à Grove.

Une adaptation mentale

Pour Logan Sargeant, l'adaptation est difficile. La Formule 1 demande aussi une adaptation de son rythme de vie. L'Américain ne s'y est pas encore habitué. L'agenda est rempli et laisse peu de temps pour soi-même. Un rythme élevé par rapport à ce qu'il a pu connaitre par le passé.

« C'est un planning très chargé. Il y a beaucoup de marketing, énormément de réunion, mais également beaucoup de temps pour le simulateur. Avec tout cela, tu n'as plus beaucoup de temps pour toi-même. », a déclaré le pilote américain.

Âgé de seulement 22 ans, Logan Sargeant a encore le temps pour s'adapter à ce rythme élevé que requiert la discipline. L'Américain apprend encore à se plier à l'agenda imposé par la Formule 1. Logan Sargeant veut se laisser le temps pour ne pas se laisser submerger.

« J'apprends encore comment faire tout ça. Je ne laisse pas cela me prendre trop émotionnellement. J'essaie également de continuer à sortir avec mes amis et d'aller jouer au golf le week-end », a témoigné Logan Sargeant.

Garder du temps pour lui

L'Américain n'a pas encore inscrit de point en Formule 1. Dans une Williams en difficulté sur la piste, Logan Sargeant n'a pas pu profiter de son talent pour se battre pour les points. Cette situation doit également lui faire apprendre et lui demande un temps d'adaptation.

« Pour moi, l'ajustement est plus dans la compréhension que tu n'es pas dans une voiture qui peut gagner. Tu dois construire ta mentalité sur cela et aider l'équipe à se développer pour aller de l'avant », a déclaré Logan Sargeant.

L'Américain se sent chanceux sur un point. Pour l'aider dans cette adaptation, le pilote Williams se sent soutenu par son entourage, mais également par le public. Le rookie a eu la chance de rouler à domicile, à Miami, sachant qu'il bénéficiera de deux autres courses sur les terres américaines.

« C'est vraiment génial d'avoir du soutien venant des tribunes. Entendre les supporters chanter "USA" dans les gradins. Même la parade des pilotes à Miami était géniale », a ajouté l'Américain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Logan Sargeant

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut