Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

George Russell s'attend à dépasser Ferrari en course

F1. Ce début de saison est serré derrière les Red Bull. Mercedes est à la lutte avec les Ferrari et les Aston Martin, en étant un peu derrière. L'écurie de Brackley a apporté des améliorations lors du Grand Prix de Monaco. George Russell espère pouvoir remonter sur Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell n'a pas encore décroché de podium cette année.
© Mercedes / George Russell n'a pas encore décroché de podium cette année.

La bataille pour le titre est sûrement déjà décidée. Les deux Red Bull semblent être sur une autre planète et dominer largement le reste du plateau. Mais la lutte pour la troisième place est plus serrée que jamais avec Ferrari, Mercedes, Aston Martin, ainsi qu'Alpine qui a su élever son niveau de jeu ces derniers Grand Prix. Fernando Alonso et son Aston semblent être, pour le moment, au-dessus des concurrents. Mais à Barcelone, avec les évolutions, les choses pourraient changer.

Des améliorations à Monaco

C'est en tout cas ce que souhaite George Russell. Le Britannique, dans sa Mercedes, espère que les améliorations apportées en Catalogne par son écurie vont pouvoir permettre à lui et Lewis Hamilton de passer un cap.

« Ce week-end sera un grand test. On aimerait en venir à penser que nous pouvons passer les Ferrari au global, et même se rapprocher de Fernando Alonso. Il est définitivement très rapide. Nous voudrions réduire l'écart avec Red Bull également pour prendre la P2 au constructeur », a déclaré George Russell.

L'un des problèmes récurrents de la Mercedes cette saison est sa performance en qualifications le samedi. Les Flèches d'Argent semblent montrer des faiblesses lors des essais qualificatifs. Un problème que George Russell souhaiterait résoudre pour viser plus haut.

« Je pense que quand vous regardez la performance du samedi, nous sommes largement derrière les Ferrari, les Aston Martin, et même parfois les Alpine », observe George Russell, qui a tout de même décroché une seconde place sur la grille en Australie ou encore une quatrième place en Arabie Saoudite.

Dimanche, un jour meilleur

Les performances des Flèches d'Argent lors du dimanche permettent de rattraper le bilan de la saison jusqu'à présent. Lewis Hamilton a notamment réussi à décrocher une seconde place à Melbourne, dans un Grand Prix un peu fou. George Russell pense même être proche des Aston Martin, qu'il considère comme la deuxième force du plateau. « Quand on regarde le dimanche de course, je pense que notre performance nous rapproche des Aston Martin. »

Mercedes avait pourtant apporté des améliorations à Monaco. Celles-ci auraient déjà dû être présentes à Imola. Mais à cause de l'annulation du Grand Prix d'Emilie-Romagne, les Flèches d'Argent n'ont pas pu tester leurs évolutions qui ont été apportées. C'est donc à Monaco que Mercedes a dû juger les modifications amenées. Une situation qui n'est pas propice.

« Comme tout le monde le dit, tu ne peux pas vraiment juger quelque chose à Monaco. Mais au moins, il n'y a pas eu de mauvaises surprises. Nous avons bien évolué et que je pense que c'est positif. Ce week-end sera finalement un vrai test pour les nouvelles modifications », a déclaré George Russell.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

George Russell

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut