Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon espère que le podium à Monaco est le premier d'une longue liste cette saison

F1. Esteban Ocon a très bien profité de la pénalité de Charles Leclerc à Monaco, le Français a réalisé le premier podium de sa saison et le premier podium pour Alpine depuis le Grand Prix du Qatar 2021.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine compte désormais 41 points et devance McLaren qui n'en compte que 17.
© Alpine / Alpine compte désormais 41 points et devance McLaren qui n'en compte que 17.

Esteban Ocon espère bien que l'équipe Alpine pourra utiliser l'élan de son podium au Grand Prix de Monaco pour continuer à aller de l'avant et maximiser les performances de la voiture. Après un début de saison compliqué pour l'écurie française, Alpine a surclassé McLaren à Monaco pour creuser l'écart dans la bataille à la 5e place.

L'équipe Alpine s'était fixé pour objectif d'être dans la continuité et de terminer à la 4e place au classement constructeur, mais l'incroyable gain de performance du côté d'Aston Martin a fait qu'Alpine voit déjà un écart conséquent au classement.

Cependant, après la course de Monaco, Otmar Szafnauer a fait l'éloge des performances actuelles de la voiture, ce dernier estimant qu'Alpine peut rivaliser avec le "top 4" sur la grille.

Avant le Grand Prix d'Espagne, Ocon a été interrogé à propos de son podium et sur les chances de l'équipe de faire encore mieux en 2023.

« Je pense qu'il était clair que nous n'étions pas satisfaits de la façon dont la saison avait commencé, nous avions des difficultés et nous ne marquions pas suffisamment de points par rapport à notre performance », a déclaré Ocon aux médias en conférence de presse.

« Mais nous n'avons jamais cessé d'y croire, nous n'avons jamais cessé de travailler comme il fallait, pour essayer d'amener cette voiture le plus haut possible, et rien n'a changé de ce côté-là et tout le monde a donné son maximum pour que cela se produise. »

« Tout le monde dans l'équipe mérite ce qui s'est passé le week-end dernier. Tout le travail acharné a payé, et cela montre que nous pouvons être là, et cela donne à tout le monde plus d'envie de continuer », a-t-il poursuivi.

« Maintenant que nous avons goûté au podium, c'est la raison pour laquelle je dis que nous devons toujours avoir pour objectif de recommencer. J'espère que ce sera le premier d'une longue liste cette saison. »

« Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais je fais confiance au plan de Laurent Rossi et Luca de Meo, ce sont des gens très compétitifs et je suis tout à fait d'accord avec le plan des 100 courses qu'ils ont mis en place. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut