Lando Norris réagit aux changements techniques au sein de McLaren


« Il va apporter de la connaissance et de l'expertise. Il était chez Red Bull pendant plusieurs années. Il a connu beaucoup de succès et de victoires avec l'équipe. Il a été avec beaucoup de grands noms et en fait lui-même partie. Donc il apportera un cerveau et des temps au tour avec lui. C'est une grosse signature pour l'équipe », a affirmé Lando Norris.
Pas la seule arrivée
L'ingénieur de chez Red Bull va rejoindre McLaren en tant que directeur technique ingénierie et design. Il rejoint également David Sanchez, ingénieur aérodynamique chez Ferrari, qui va également s'engager chez McLaren. Après 17 ans passés au sein de l'écurie autrichienne, Rob Marshall va tenter de relever l'équipe de Woking. Une arrivée qui forgera l'écurie.
« C'est un très grand pas en avant pour nous. Cela nous fera avancer en tant qu'équipe pour continuer à aller de l'avant. Nous pourrons continuer d'ajouter de la performance et de l'expertise à l'équipe entière dans notre but de nous améliorer et d'avancer sur la grille », a déclaré Lando Norris.
Déjà des bons signes
McLaren continue son grand mouvement au sein de son équipe de développement. Après la promotion d'Andrea Stella en tant que directeur d'équipe, les arrivées se sont enchainées pour l'écurie. Une nouvelle vague semble être voulue par Zak Brown pour revoir McLaren sur le devant de la scène.
« Je ne dirai jamais que je n'y crois pas. Je ne l'ai pas fait dans le passé et je ne le ferai pas. Depuis qu'il y a eu ces arrivées, il n'y a eu que du bon. Il ne s'est passé que des bonnes choses depuis ces changements. En terme d'ambiance, d'atmosphère et de performances », a témoigné Lando Norris.
Les changements apportés ne permettent pas seulement à McLaren de la performance sur la piste. L'écurie de Woking peut réussir à s'améliorer sur les côtés du sport. L'extra-sportif compte également beaucoup pour une équipe, et c'est ce qu'a réussi McLaren avec ces arrivées. Même si les effets mettront du temps à se faire ressentir, certains arriveront dès maintenant.
« Les choses ne sont pas instantanées en Formule 1. Beaucoup de choses prennent du temps. Il faut le prendre en compte. Mais nous avons fait un pas en avant. Je peux le confirmer et le dire avec assurance », a confié le pilote britannique.