Pierre Gasly reçoit 6 places de pénalité et s'élancera 10e sur la grille


Pierre Gasly a déclaré qu'il était conscient que Carlos Sainz se trouvait derrière lui, mais qu'il ne pouvait rien faire pour éviter de le gêner en raison de l'écart de vitesse élevé et de la proximité de la voiture de l'Espagnol par rapport à celle de Charles Leclerc. Mais les commissaires ont estimé qu'il aurait pu se décaler davantage vers la droite à la sortie du virage 13.
En conséquence, Pierre Gasly écope de trois places de pénalité. Mais à cela s'ajoute une autre sanction de trois places supplémentaires, pour avoir gêné également Max Verstappen en Q1 au virage 4. Après avoir écouté les deux pilotes, les commissaires ont conclu qu'Alpine n'a pas donné l'avertissement approprié à Pierre Gasly concernant l'approche rapide du Hollandais, lui ayant indiqué que les voitures derrière lui étaient en tour lent.
Au final, le Français partira donc avec un total de six places de pénalités, chutant de la 4e à la 10e place. De très mauvaises nouvelles pour Gasly qui était satisfait des performances de la voiture ce samedi, comme il l'a indiqué en conférence de presse suivant les qualifications.