Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Pierre Gasly reçoit 6 places de pénalité et s'élancera 10e sur la grille

Très mauvaise nouvelle pour Pierre Gasly, qui avait réalisé de belles performances lors des qualifications : il partira finalement 10e lors de la course demain après avoir écopé d'une double sanction.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Pierre Gasly lors du week-end de Grand Prix à Barcelone
© Motors Inside / Alexis Perrin / Pierre Gasly lors du week-end de Grand Prix à Barcelone
Pierre Gasly était sous investigation pour deux mouvements controversés lors de la Q1 ce samedi : une gêne présumée sur Carlos Sainz et Max Verstappen. Les commissaires ont entendu Pierre Gasly et Carlos Sainz, les représentants des équipes et ont examiné les données du système de positionnement, les vidéos, les communications radio de l'équipe ainsi que les images embarquées.

Pierre Gasly a déclaré qu'il était conscient que Carlos Sainz se trouvait derrière lui, mais qu'il ne pouvait rien faire pour éviter de le gêner en raison de l'écart de vitesse élevé et de la proximité de la voiture de l'Espagnol par rapport à celle de Charles Leclerc. Mais les commissaires ont estimé qu'il aurait pu se décaler davantage vers la droite à la sortie du virage 13.

En conséquence, Pierre Gasly écope de trois places de pénalité. Mais à cela s'ajoute une autre sanction de trois places supplémentaires, pour avoir gêné également Max Verstappen en Q1 au virage 4. Après avoir écouté les deux pilotes, les commissaires ont conclu qu'Alpine n'a pas donné l'avertissement approprié à Pierre Gasly concernant l'approche rapide du Hollandais, lui ayant indiqué que les voitures derrière lui étaient en tour lent.

Au final, le Français partira donc avec un total de six places de pénalités, chutant de la 4e à la 10e place. De très mauvaises nouvelles pour Gasly qui était satisfait des performances de la voiture ce samedi, comme il l'a indiqué en conférence de presse suivant les qualifications.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut