Carlos Sainz se tient prêt pour le départ de son Grand Prix national


Sainz qui s'est rassuré
Avec la sortie en Q1 de Charles Leclerc, Carlos Sainz portait un double espoir : celui de Ferrari et de ses fans espagnols. Malgré une qualification compliquée, il a su déjouer les pièges afin de sécuriser une première ligne juste derrière l'imbattable Max Verstappen.
« J'en avais besoin parce que c'était très serré. Les conditions étaient très, très délicates aujourd'hui et même en passant la Q1 et la Q2 sans problème et en faisant un bon tour avec un seul jeu de pneus en Q3, c'était probablement l'une des qualifications les plus délicates que j'ai eues ici à Barcelone en termes de conditions, mais nous l'avons fait », a déclaré Sainz au micro de Marc Gené juste après la séance.
« Je me sens très bien, comme vous pouvez l'imaginer, surtout parce qu'aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression que nous avons tiré le maximum de la voiture. »
L'espagnol n'a pas peur d'en découdre au premier virage
Un départ où il sera nécessaire de bien se placer pour le premier virage. Comme Carlos Sainz le dit en conférence de presse d'après-qualification, « Tout dépend aussi de l'aspiration et de la chance que vous avez, si vous pouvez obtenir une aspiration ou non dans la descente vers le premier virage. »
Mais malgré cette part de chance, le pilote qui court à domicile espère bien être opportuniste.
« Il est évident que nous allons essayer de tout donner dans le premier virage et de monter sur le podium. Et si Max fait quelque chose d'étrange, alors nous pourrons gagner », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Quoi qu'il arrive, Sainz devra être concentré. Cette course s'annonce également stratégique avec la dégradation des pneus.