Carlos Sainz se tient prêt pour le départ de son Grand Prix national

F1. Après avoir réalisé le deuxième temps des qualifications hier, Carlos Sainz veut saisir toutes les opportunités qui pourraient se présenter à lui dans cette course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz au volant de sa Ferrari, prêt à profiter de toutes les opportunités de ce Grand Prix.
© Ferrari / Carlos Sainz au volant de sa Ferrari, prêt à profiter de toutes les opportunités de ce Grand Prix.

Cette qualification, bien qu'elle soit décevante pour Charles Leclerc, met du baume au cœur à Carlos Sainz, coéquipier du Monégasque. L'espagnol avait bien besoin d'un résultat comme celui-ci pour gagner en confiance à l'heure ou Ferrari apporte des grosses évolutions.

Motors Inside sans pub ?

Sainz qui s'est rassuré

Avec la sortie en Q1 de Charles Leclerc, Carlos Sainz portait un double espoir : celui de Ferrari et de ses fans espagnols. Malgré une qualification compliquée, il a su déjouer les pièges afin de sécuriser une première ligne juste derrière l'imbattable Max Verstappen.

« J'en avais besoin parce que c'était très serré. Les conditions étaient très, très délicates aujourd'hui et même en passant la Q1 et la Q2 sans problème et en faisant un bon tour avec un seul jeu de pneus en Q3, c'était probablement l'une des qualifications les plus délicates que j'ai eues ici à Barcelone en termes de conditions, mais nous l'avons fait », a déclaré Sainz au micro de Marc Gené juste après la séance.

« Je me sens très bien, comme vous pouvez l'imaginer, surtout parce qu'aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression que nous avons tiré le maximum de la voiture. »

L'espagnol n'a pas peur d'en découdre au premier virage

Un départ où il sera nécessaire de bien se placer pour le premier virage. Comme Carlos Sainz le dit en conférence de presse d'après-qualification, « Tout dépend aussi de l'aspiration et de la chance que vous avez, si vous pouvez obtenir une aspiration ou non dans la descente vers le premier virage. »

Mais malgré cette part de chance, le pilote qui court à domicile espère bien être opportuniste.

« Il est évident que nous allons essayer de tout donner dans le premier virage et de monter sur le podium. Et si Max fait quelque chose d'étrange, alors nous pourrons gagner », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Quoi qu'il arrive, Sainz devra être concentré. Cette course s'annonce également stratégique avec la dégradation des pneus.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut