Lewis Hamilton compte « partir à la chasse de Max » Verstappen ce dimanche


Les améliorations ont clairement fonctionné, a-t-il en tout cas indiqué aux journalistes après les qualifications, ajoutant que « c'est certainement encourageant. Si nous nous battions pour le championnat, je serais peut-être un peu plus frustré d'avoir perdu deux dixièmes au virage 10. »
Moins de rebonds samedi
Lewis Hamilton est revenu sur son incident avec son coéquipier, George Russell ayant déclaré aux journalistes qu'il s'agissait avant tout d'un manque de communication. Le Britannique vétéran a livré sa version des faits : « Avec George, nous étions sur des temps différents. Quand je suis arrivé au virage 12, je n'ai vu personne devant moi, alors j'ai accéléré, j'ai augmenté le rythme. Je suis arrivé au virage 13 et j'ai vu George, il semblait se diriger vers la voie des stands, alors j'ai continué et il a commencé à revenir en travers, ce qui est évidemment un peu déroutant, car il ne savait pas que j'étais là. J'ai pensé qu'il préparait son premier tour et qu'il me donnait un signal », c'est-à-dire de l'aspiration.
Mais son coéquipier lui a au contraire fermé la porte, endommageant quelque peu la voiture du septuple champion du monde. « Il y a des dégâts sur l'aileron avant et sur le plancher », a ajouté le Britannique, indiquant ayant parlé à Russell de l'accident juste avant de venir en interview.
Concernant la course, Lewis Hamilton se montre plutôt confiant et devrait moins souffrir de marsouinage, comme ce fut le cas vendredi.« En ce qui concerne les rebonds, c'était certainement mieux samedi, beaucoup moins de rebonds, peut-être juste un peu au virage 14. La piste est géniale avec la nouvelle chicane, tellement excitante. J'essaierai de partir à la chasse de Max », a-t-il conclu en souriant, visiblement détendu.