Charles Leclerc s'élancera finalement de la voie des stands


Son équipe a en effet profité de sa mauvaise performance pour changer des éléments sur sa voiture, cherchant optimiser la course du Monégasque. Jock Clear, l'ingénieur principal des performances de la Scuderia, a déclaré : « Nous avons saisi l'occasion de changer la boîte de vitesses, qui représente en réalité tout l'arrière du véhicule, afin de nous assurer qu'il n'y a rien d'anormal. »
Les limitations du parc fermé
L'équipe n'a toutefois pas pu analyser les données de l'arrière de la voiture, car celle-ci était sous parc fermé. Mais Charles Leclerc s'élancera bien de la voie des stands. Il s'y attendait, ayant déclaré samedi qu'il "serait surpris si nous ne changions rien".
« Nous devrons vérifier la voiture et examiner les données car il y avait clairement quelque chose d'étrange dans son comportement, et cela différait considérablement de ce qu'elle avait montré tout au long du week-end jusqu'à ce moment-là », avait expliqué le Monégasque.
« Je n'avais pratiquement aucune adhérence à l'arrière. La voiture survirait énormément et était imprévisible. Elle semblait aller bien puis tout à coup elle décrochait. C'était quelque chose lié au coin arrière droit. Au début, j'ai pensé que cela pouvait être lié à mes premiers pneus, alors nous les avons changés pour un nouveau jeu, mais les pneus arrière présentaient toujours ce comportement très étrange », a-t-il poursuivi.
Le Monégasque assure toutefois que les dépassements seront possibles ce dimanche, et que la dégradation des pneus sera un facteur important dans la course.