Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Charles Leclerc s'élancera finalement de la voie des stands

Ferrari a changé l'arrière de la voiture du Monégasque, qui s'est plaint de son comportement lors des qualifications samedi. Il s'élancera donc de la voie des stands au lieu de la 19e place.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La Ferrari de Charles Leclerc à Barcelone samedi
© Motors Inside / Alexis Perrin / La Ferrari de Charles Leclerc à Barcelone samedi
Après avoir raté ses qualifications à cause de mauvais réglages sur sa voiture, comme il l'a indiqué aux journalistes après la Q1 samedi, Charles Leclerc partira finalement des stands, et non de la 19e place.

Son équipe a en effet profité de sa mauvaise performance pour changer des éléments sur sa voiture, cherchant optimiser la course du Monégasque. Jock Clear, l'ingénieur principal des performances de la Scuderia, a déclaré : « Nous avons saisi l'occasion de changer la boîte de vitesses, qui représente en réalité tout l'arrière du véhicule, afin de nous assurer qu'il n'y a rien d'anormal. »

Les limitations du parc fermé



L'équipe n'a toutefois pas pu analyser les données de l'arrière de la voiture, car celle-ci était sous parc fermé. Mais Charles Leclerc s'élancera bien de la voie des stands. Il s'y attendait, ayant déclaré samedi qu'il "serait surpris si nous ne changions rien".

« Nous devrons vérifier la voiture et examiner les données car il y avait clairement quelque chose d'étrange dans son comportement, et cela différait considérablement de ce qu'elle avait montré tout au long du week-end jusqu'à ce moment-là », avait expliqué le Monégasque.

« Je n'avais pratiquement aucune adhérence à l'arrière. La voiture survirait énormément et était imprévisible. Elle semblait aller bien puis tout à coup elle décrochait. C'était quelque chose lié au coin arrière droit. Au début, j'ai pensé que cela pouvait être lié à mes premiers pneus, alors nous les avons changés pour un nouveau jeu, mais les pneus arrière présentaient toujours ce comportement très étrange », a-t-il poursuivi.

Le Monégasque assure toutefois que les dépassements seront possibles ce dimanche, et que la dégradation des pneus sera un facteur important dans la course.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut