Lewis Hamilton est le pilote du jour en Espagne


Avec Sergio Perez partant loin sur la grille, les seuls adversaires du Britannique dans la lutte pour le podium étaient Lance Stroll et Carlos Sainz. Le septuple champion du monde a effacé le Canadien dès le 9ème tour de course, l'Aston Martin n'étant pas très à l'aise en Catalogne. Désormais 3ème, Hamilton mimait pendant un temps le rythme de Max Verstappen pour revenir très vite sur la Ferrari de Carlos Sainz. Imprimant une vitesse inférieure qu'Hamilton, Sainz ne passait devant la Mercedes que lors des passages au stand. Face à un Verstappen intouchable, l'ancien pilote McLaren ne pouvait viser mieux que la 2ème position.
Une course rondement menée que les fans ont décidé d'acclamer en élisant Lewis Hamilton pilote du jour avec 24,7% des voix.
Peu confortable dans le baquet de sa W14 depuis le début de la saison, Mercedes a totalement changé le concept aérodynamique de leur monoplace. Une refonte de la voiture qui s'est prouvée être la bonne décision comme l'atteste ce double podium à Barcelone.
Maintenant, l'objectif pour les hommes de Toto Wolff est de combler l'écart avec Red Bull. Avec ce très bon Grand Prix, la marque à l'étoile occupe désormais la deuxième position au championnat constructeur. Quant à lui, Lewis Hamilton n'est plus qu'à 12 unités de la troisième position au classement des pilotes.