Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Lewis Hamilton est le pilote du jour en Espagne

2ème en Espagne, Lewis Hamilton a mené une course parfaite pour décrocher le 193ème podium de sa carrière. Cette prestation lui a valu d'être élu pilote du jour à Barcelone.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Hamilton de retour avec le sourire
© Mercedes / Hamilton de retour avec le sourire
Pour la deuxième fois cette saison, c'est un podium qui a attendu Lewis Hamilton à l'arrivée du Grand Prix. Un podium d'autant plus rassurant pour le pilote britannique qui a bénéficié d'une monoplace capable de se battre pour le podium à la régulière.

Avec Sergio Perez partant loin sur la grille, les seuls adversaires du Britannique dans la lutte pour le podium étaient Lance Stroll et Carlos Sainz. Le septuple champion du monde a effacé le Canadien dès le 9ème tour de course, l'Aston Martin n'étant pas très à l'aise en Catalogne. Désormais 3ème, Hamilton mimait pendant un temps le rythme de Max Verstappen pour revenir très vite sur la Ferrari de Carlos Sainz. Imprimant une vitesse inférieure qu'Hamilton, Sainz ne passait devant la Mercedes que lors des passages au stand. Face à un Verstappen intouchable, l'ancien pilote McLaren ne pouvait viser mieux que la 2ème position.

Une course rondement menée que les fans ont décidé d'acclamer en élisant Lewis Hamilton pilote du jour avec 24,7% des voix.

Peu confortable dans le baquet de sa W14 depuis le début de la saison, Mercedes a totalement changé le concept aérodynamique de leur monoplace. Une refonte de la voiture qui s'est prouvée être la bonne décision comme l'atteste ce double podium à Barcelone.

Maintenant, l'objectif pour les hommes de Toto Wolff est de combler l'écart avec Red Bull. Avec ce très bon Grand Prix, la marque à l'étoile occupe désormais la deuxième position au championnat constructeur. Quant à lui, Lewis Hamilton n'est plus qu'à 12 unités de la troisième position au classement des pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut