Lewis Hamilton est le pilote du jour en Espagne

F1. 2ème en Espagne, Lewis Hamilton a mené une course parfaite pour décrocher le 193ème podium de sa carrière. Cette prestation lui a valu d'être élu pilote du jour à Barcelone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton de retour avec le sourire
© Mercedes / Hamilton de retour avec le sourire

Pour la deuxième fois cette saison, c'est un podium qui a attendu Lewis Hamilton à l'arrivée du Grand Prix. Un podium d'autant plus rassurant pour le pilote britannique qui a bénéficié d'une monoplace capable de se battre pour le podium à la régulière.

Motors Inside sans pub ?

Avec Sergio Perez partant loin sur la grille, les seuls adversaires du Britannique dans la lutte pour le podium étaient Lance Stroll et Carlos Sainz. Le septuple champion du monde a effacé le Canadien dès le 9ème tour de course, l'Aston Martin n'étant pas très à l'aise en Catalogne. Désormais 3ème, Hamilton mimait pendant un temps le rythme de Max Verstappen pour revenir très vite sur la Ferrari de Carlos Sainz. Imprimant une vitesse inférieure qu'Hamilton, Sainz ne passait devant la Mercedes que lors des passages au stand. Face à un Verstappen intouchable, l'ancien pilote McLaren ne pouvait viser mieux que la 2ème position.

Une course rondement menée que les fans ont décidé d'acclamer en élisant Lewis Hamilton pilote du jour avec 24,7% des voix.

Peu confortable dans le baquet de sa W14 depuis le début de la saison, Mercedes a totalement changé le concept aérodynamique de leur monoplace. Une refonte de la voiture qui s'est prouvée être la bonne décision comme l'atteste ce double podium à Barcelone.

Maintenant, l'objectif pour les hommes de Toto Wolff est de combler l'écart avec Red Bull. Avec ce très bon Grand Prix, la marque à l'étoile occupe désormais la deuxième position au championnat constructeur. Quant à lui, Lewis Hamilton n'est plus qu'à 12 unités de la troisième position au classement des pilotes.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut