Max Verstappen : "On était sur la bonne stratégie"

F1. Vainqueur pour la deuxième fois de suite à Barcelone, le pilote néerlandais continue de creuser l'écart au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour la deuxième fois consécutive, Max Verstappen gagne le GP d'Espagne
© Red Bull / Pour la deuxième fois consécutive, Max Verstappen gagne le GP d'Espagne

Max Verstappen avait le sourire à la sortie de sa monoplace. Alors que cela fait maintenant un an que le Néerlandais tient la tête du championnat, il a encore vécu une course sans faux pas. « C’est un grand plaisir de piloter une voiture comme celle-ci et on a pu le montrer une nouvelle fois aujourd’hui. On a vu plusieurs stratégies utilisées en course, pour la plus grande partie de la course on était sur la bonne stratégie. Gagner ici c’est incroyable ! »

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le pilote Red Bull est tout de même revenu sur le départ et sa bataille avec Carlos Sainz au premier virage. A peine inquiété, il est parvenu à contenir l’Espagnol. « J’avais des pneus plus dûrs que lui au départ donc il fallait bien gérer parce que c’était un peu tendu. C’est toujours difficile quand on est à l’extérieur mais j’ai pu gérer. »

Tandis que son coéquipier et plus proche adversaire, Sergio Perez, termine au pied du podium, Max Verstappen, lui, prend le large, seul en tête du championnat.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut