Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Encore un week-end compliqué pour Charles Leclerc en Espagne

Alors qu'il sortait d'une 6e place dans les rues où il a grandit, Charles Leclerc a encore été à la peine sur ce week-end, en terre catalane.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
À l'heure actuelle, Ferrari compte 69 points de moins au classement que l'année dernière avec autant de courses.
© Ferrari / À l'heure actuelle, Ferrari compte 69 points de moins au classement que l'année dernière avec autant de courses.
Charles Leclerc a connu un week-end très compliqué. Le Monégasque a terminé 11e d'un Grand Prix anormalement anonyme pour lui. Grâce à la pénalité de Yuki Tsunoda, il échoue à la porte des points juste derrière son grand ami, Pierre Gasly.

Charles Leclerc partait de loin. Pour la première fois depuis Monaco 2019, le Monégasque a été éliminé en Q1. Le lendemain, il a été contraint de partir depuis la voie des stands car des changements importants avaient été effectués sur le train arrière, brisant ainsi le "parc fermé".

La Scuderia a lutté pour le rythme de course au cours des sept premières courses et l'équipe italienne a semblé avoir corrigé cela avec les nouveaux pontons équipés sur la SF-23. Cependant, en s'adressant aux médias, Charles Leclerc pense que son équipe est encore loin du compte.

« Nous avons encore beaucoup à faire, c'est très bizarre et très compliqué de comprendre parce qu'avec le premier run en pneus durs, je n'avais aucune adhérence, c'était horrible. Puis ensuite sur le deuxième relais encore en pneus durs, tout allait bien, pourtant j'ai fait la même chose de mon côté et je n'obtiens pas le même résultat. Heureusement, nous avions moins de problèmes aujourd'hui par rapport aux qualifications. Aujourd'hui la voiture faisait plus ce qu'on attendait d'elle, mais nous avons toujours les problèmes avec les pneus, surtout dans les premiers relais ».

Un constat flagrant



Max Verstappen mène le championnat du monde des pilotes et ne semble pas décidé à le lâcher de si tôt. Cela fait même un an qu'il n'a pas quitté la première place, depuis un certain Grand Prix d'Espagne 2022 où Charles Leclerc avait abandonné. Sauf qu'à cette époque, le Monégasque ne comptait que 6 points de retard sur Max Verstappen, et surtout avait déjà emmagasiné 104 points contre 42 après autant de courses.

Charles Leclerc, un peu résigné déclare : « Les sensations étaient plus proches de ce que nous devrions ressentir, donc c'était un peu mieux. Mais dans l'ensemble, nous manquons encore beaucoup de performance, surtout en course. »

Le pilote Ferrari a maintenant rendez-vous au Canada, sur le circuit Gilles Villeneuve.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut