Esteban Ocon satisfait du week-end malgré un petit manque de rythme en course
F1. C'est la troisième fois consécutive que les deux pilotes Alpine finissent dans les points. Esteban Ocon s'est montré satisfait mais veut en faire plus.
Le Grand Prix d'Espagne s'est déroulé sans incident, personne n'a abandonné, et aucune voiture de sécurité n'a été déployée. Esteban Ocon a opté pour une stratégie à deux arrêts en utilisant les trois composés de pneus. Le pilote normand s'est battu tout au long de la course pour une place dans les six premiers, terminant finalement à la huitième place à 5 secondes de Fernando Alonso et de Lance Stroll.
Cependant, lorsque l'on compare aux courses précédentes, Alpine était, cette fois, beaucoup plus proche de l'écurie de Silverstone. « Nous quittons Barcelone avec les deux pilotes dans les points, donc je pense que nous pouvons être satisfaits de notre travail ce week-end. Je termine 8e au final et je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup plus aujourd'hui, notre rythme de course était peut-être un peu limité par rapport à nos concurrents qui ont terminé devant », estime Esteban Ocon
Fort le samedi, décent le dimanche
À l'origine, Alpine s'est qualifié P4 et P7, mais la double pénalité infligée à Pierre Gasly a permis à son coéquipier de s'élancer sixième. Pour Alpine, cela fait deux semaines de suite qu'un des deux pilotes réalise la P4, sur l'exercice du tour rapide. Pour Esteban Ocon, la différence est importante entre le samedi et le dimanche.
« Nous allons certainement voir comment nous pouvons améliorer cela, mais dans l'ensemble, c'était un samedi fort et un dimanche décent pour nous. Nous pouvons être fiers des deux dernières semaines, mais nous savons qu'il y a du travail à faire pour continuer à aller dans la bonne direction. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.