Pierre Gasly : un Top 10 au goût bien fade


Au départ, le Normand se fait tasser par Sergio Pérez, en évitant la collision et dégringole en 14e position. Le pilote Alpine a effectué 3 arrêts aux stands durant la course, mais la stratégie n'a pas été suffisamment efficace pour remonter au delà de la 10e place.
« J'essaye de prendre la corde au premier virage, dans le 2 je me retrouve à l'extérieur et au final on est 3 de front. Perez a une voiture à l'intérieur, il se retrouve au milieu donc je savais que j'allais me faire tasser si je braquais à gauche. Je me retrouve à mettre ma roue dans le gravier et à perdre 4 places à la suite de ça. Ça fait mal : on se qualifie 4e mais avec les pénalités on part 10e et au final on se retrouve 14e après 2 virages » raconte t-il.
Deux pénalités qui font mal dans le combat avec Aston Martin
Ce week-end, Aston Martin a connu son pire week-end depuis l'aube de la saison 2023. L'équipe de Silverstone n'a marqué que 14 points avec les deux pilotes dans le Top 10. Mais le rythme n'était pas au niveau de celui Mercedes, des Red Bull encore moins. Pour Pierre Gasly, Alpine était dans le match pour concurrencer les Aston Martin.
« Être 14e, c'est clairement loin d'être la meilleure place de laquelle s'élancer. D'ici on se retrouve à 10-15 secondes des leaders. On a fait ce qu'on pouvait pour remonter. À la fin on s'en sort avec 1 point, mais c'est frustrant parce qu'on devait se battre avec les Aston Martin. Il y a un goût d'inachevé avec cette course. »