Pierre Gasly : un Top 10 au goût bien fade

F1. Pierre Gasly aurait pu partir 4e à Barcelone et accroché une super performance ! Hélas, ce week-end, tout s'est passé de travers et la 10e place est loin d'être une consolation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux pilotes ont marqué 5 points ce week-end, c'est 16 de moins qu'à Monaco.
© Alpine / Les deux pilotes ont marqué 5 points ce week-end, c'est 16 de moins qu'à Monaco.

Après avoir obtenu son meilleur résultat en qualification avec Alpine, comme son coéquipier la semaine dernière, Pierre Gasly devait partir en seconde ligne pour le Grand Prix d'Espagne. Il est passé de la 4e à la 10e place sur la grille de départ après avoir écopé de 2 pénalités de 3 places.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Au départ, le Normand se fait tasser par Sergio Pérez, en évitant la collision et dégringole en 14e position. Le pilote Alpine a effectué 3 arrêts aux stands durant la course, mais la stratégie n'a pas été suffisamment efficace pour remonter au delà de la 10e place.

« J'essaye de prendre la corde au premier virage, dans le 2 je me retrouve à l'extérieur et au final on est 3 de front. Perez a une voiture à l'intérieur, il se retrouve au milieu donc je savais que j'allais me faire tasser si je braquais à gauche. Je me retrouve à mettre ma roue dans le gravier et à perdre 4 places à la suite de ça. Ça fait mal : on se qualifie 4e mais avec les pénalités on part 10e et au final on se retrouve 14e après 2 virages » raconte t-il.

Deux pénalités qui font mal dans le combat avec Aston Martin

Ce week-end, Aston Martin a connu son pire week-end depuis l'aube de la saison 2023. L'équipe de Silverstone n'a marqué que 14 points avec les deux pilotes dans le Top 10. Mais le rythme n'était pas au niveau de celui Mercedes, des Red Bull encore moins. Pour Pierre Gasly, Alpine était dans le match pour concurrencer les Aston Martin.

« Être 14e, c'est clairement loin d'être la meilleure place de laquelle s'élancer. D'ici on se retrouve à 10-15 secondes des leaders. On a fait ce qu'on pouvait pour remonter. À la fin on s'en sort avec 1 point, mais c'est frustrant parce qu'on devait se battre avec les Aston Martin. Il y a un goût d'inachevé avec cette course. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut