Red Bull ne peut pas en vouloir à Verstappen pour le meilleur tour selon Marko


Le Néerlandais a parfaitement la course sur le circuit de Barcelone, menant les 66 tours, et a finalement terminé avec 26 secondes d'avance sur la Mercedes de Lewis Hamilton, deuxième. Le double champion du monde en titre a flirté avec ce qui aurait pu être une pénalité coûteuse.
Une pénalité pouvant être coûteuse
Il a reçu un drapeau noir et blanc de la part des commissaires sportifs pour avoir dépassé trois fois les limites de la piste. Ce qui signifie qu'une autre infraction aurait entraîné une pénalité de cinq secondes supplémentaires sur son temps de course.
La marge de victoire aurait rendu cette sanction obsolète, mais une voiture de sécurité en fin de course lui aurait enlevé une victoire confortable, puisque le peloton se serait regroupé.
Conscient de cette éventualité, son ingénieur Gianpiero Lambiase a multiplié les avertissements pour dissuader son pilote de tenter le meilleur tour. Max Verstappen a ignoré les conseils et a par la suite réalisé le tour le plus rapide de la course, avec un chrono en 1'16''330.
Helmut Marko impressionné
Admettant qu'il n'y avait aucun problème, Helmut Marko a déclaré : « Nous étions moins inquiets à ce sujet que les téléspectateurs. Il a également réalisé le tour le plus rapide, alors que ses pneus étaient loin d'être aussi bons que ceux de Checo [Sergio Perez]. »
« Dans cette position, on ne prend normalement pas de risques, mais on ne peut pas s'empêcher de penser à Max. Vous ne pouvez pas être en colère contre lui. »