Selon Leclerc, Ferrari souffre plus que prévu


Une Ferrari en surchauffe
La Ferrari soumet ses pneus à la torture. Carlos Sainz a eu le même ressenti que son coéquipier monégasque. La surchauffe des pneumatiques de la Ferrari mettent en difficulté les pilotes pour fournir un grand effort. La monoplace de la Scuderia réagit mal et trop rapidement aux fortes températures.
« Je pense que nous devons vraiment nous concentrer à essayer d'atteindre le pic de performance des pneus. Nous devons apprendre à mieux gérer nos pneumatiques pour ne pas se faire surprendre et pouvoir gérer nos courses comme nous le voulons. », a déclaré Charles Leclerc.
Les pneumatiques sont très importants dans une Formule 1. Cette année, malgré la meilleure résistance que les saisons précédentes, les pneus souffrent toujours, en montant vite en température et en se dégradant vite. Certaines écuries gèrent mieux ce problème, comme Red Bull, et d'autres sont dépendantes de cette problématique, comme Ferrari.
« Deux ou trois degrés font la différence dans la balance. Ce week-end, nous avons beaucoup souffert car nous étions totalement hors de la fenêtre de performance. Les températures étaient trop hautes. », a révélé le Monégasque.
Le début de saison compliqué se poursuit
C'est la troisième fois de la saison que Charles Leclerc finit hors des points après ses deux abandons en Australie et à Bahreïn lors de la première manche du championnat. Un constat difficile pour une Scuderia qui visait plus haut. La concurrence se resserre également derrière les Red Bull.
« Pour être honnête, on souffre beaucoup plus que prévu. », a affirmé Charles Leclerc après le Grand Prix d'Espagne.
Désormais, trois écuries sont en concurrence avec les Ferrari. Mercedes et Aston Martin semblent être supérieurs à l'écurie italienne. Alpine revient en force avec des bonnes performances récentes. Ferrari compte sur le développement de sa monoplace pour aller de l'avant, chose qui avait été tentée à Barcelone.
« Nous avions apporté des améliorations. On se sentait déjà un peu mieux avec la voiture. Mais ce n'est toujours pas une vraie source de satisfaction. On manque encore de rythme. Surtout en terme de vitesse en course. », a déclaré Charles Leclerc.