Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Selon Leclerc, Ferrari souffre plus que prévu

F1. Charles Leclerc poursuit son début de saison compliqué. Le Monégasque a terminé une nouvelle fois hors des points avec une Ferrari en difficulté à Barcelone. Il évoque un début de saison pire que prévu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc finit hors du top 10 pour la troisième fois de la saison.
© Ferrari / Charles Leclerc finit hors du top 10 pour la troisième fois de la saison.

Ferrari, Charles Leclerc spécialement, ont été en grande difficulté lors de ce Grand Prix d'Espagne. Dès les qualifications, le Monégasque et sa Ferrari se sont retrouvés piégés et n'ont pu terminer qu'à la 19ème place. Le Monégasque subit toujours le problème principal de sa monoplace, et encore plus sur le circuit de Barcelone.

Une Ferrari en surchauffe

La Ferrari soumet ses pneus à la torture. Carlos Sainz a eu le même ressenti que son coéquipier monégasque. La surchauffe des pneumatiques de la Ferrari mettent en difficulté les pilotes pour fournir un grand effort. La monoplace de la Scuderia réagit mal et trop rapidement aux fortes températures.

« Je pense que nous devons vraiment nous concentrer à essayer d'atteindre le pic de performance des pneus. Nous devons apprendre à mieux gérer nos pneumatiques pour ne pas se faire surprendre et pouvoir gérer nos courses comme nous le voulons. », a déclaré Charles Leclerc.

Les pneumatiques sont très importants dans une Formule 1. Cette année, malgré la meilleure résistance que les saisons précédentes, les pneus souffrent toujours, en montant vite en température et en se dégradant vite. Certaines écuries gèrent mieux ce problème, comme Red Bull, et d'autres sont dépendantes de cette problématique, comme Ferrari.

« Deux ou trois degrés font la différence dans la balance. Ce week-end, nous avons beaucoup souffert car nous étions totalement hors de la fenêtre de performance. Les températures étaient trop hautes. », a révélé le Monégasque.

Le début de saison compliqué se poursuit

C'est la troisième fois de la saison que Charles Leclerc finit hors des points après ses deux abandons en Australie et à Bahreïn lors de la première manche du championnat. Un constat difficile pour une Scuderia qui visait plus haut. La concurrence se resserre également derrière les Red Bull.

« Pour être honnête, on souffre beaucoup plus que prévu. », a affirmé Charles Leclerc après le Grand Prix d'Espagne.

Désormais, trois écuries sont en concurrence avec les Ferrari. Mercedes et Aston Martin semblent être supérieurs à l'écurie italienne. Alpine revient en force avec des bonnes performances récentes. Ferrari compte sur le développement de sa monoplace pour aller de l'avant, chose qui avait été tentée à Barcelone.

« Nous avions apporté des améliorations. On se sentait déjà un peu mieux avec la voiture. Mais ce n'est toujours pas une vraie source de satisfaction. On manque encore de rythme. Surtout en terme de vitesse en course. », a déclaré Charles Leclerc.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut