Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Les rivaux de Mercedes ont été surpris du rythme affiché par les Flèches d'argent

Mercedes a montré de très belles choses en Espagne. Le rythme en course était l'un des meilleurs du plateau. Les Flèches d'Argent semblent vouloir le statut de deuxième meilleure force du plateau.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Les Mercedes ont signé leur premier double podium de la saison.
© Mercedes / Les Mercedes ont signé leur premier double podium de la saison.
En Espagne, sur le circuit de Barcelone, l'une des surprises est venue de Mercedes. Les Flèches d'Argent ont proposé une très belle performance, ramenant un double podium grâce à la troisième place de George Russell et la deuxième place de Lewis Hamilton. L'écurie de Brackley s'est montrée la plus dominante et la plus rapide derrière les Red Bull.

La volonté de George Russell respectée



Avant le week-end de course, George Russell déclarait que Mercedes, avec les évolutions apportées quelques semaines auparavant, allait dépasser les Ferrari et revenir au niveau des Aston Martin. Au final, c'est largement mieux. Les rivaux de Mercedes sont les premiers surpris de ce rythme affiché par les Flèches d'Argent, alors devenues deuxième force du plateau.

« Ils avaient une véritable une fusée », a déclaré Lance Stroll, pilote de l'Aston Martin. « Je ne sais pas où ils ont trouvé ce rythme. Je pensais que nous serions la voiture la plus dominante derrière les Red Bull », a continué le Canadien.

La deuxième place au championnat



Sur ce week-end espagnol, Mercedes a pris l'avantage sur ses concurrents directs que sont Ferrari et Aston Martin. Les Flèches d'Argent ont pris la deuxième place au championnat constructeur et ont repris du terrain au classement pilotes.

Carlos Sainz est également surpris du rythme montré par la Mercedes ce week-end. L'Espagnol s'attendait à mieux de la part de sa monoplace, et n'avait pas prévu une telle domination des Mercedes. « Mercedes est devenu la deuxième force du plateau, largement. C'est une surprise qu'ils soient si proches de Red Bull », a confié l'Espagnol.

Pourtant pas d'inquiétudes



Pour les directeurs d'équipe également, les performances de Mercedes ont étonné. Mike Krack, de chez Aston Martin, il a été surpris par les résultats et le rythme des Flèches d'Argent.

« Si nous avions démarré de la deuxième place, nous aurions tout de même terminé derrière les Mercedes. Cela aurait été difficile de les garder derrière pendant le premier relai. Je pense que nous étions six à sept dixièmes plus lents. Nous devons comprendre pourquoi », a témoigné le directeur d'équipe d'Aston Martin.

Mais l'affolement n'est pas le ressenti principal chez les concurrents de Mercedes. Chaque écurie continuera son développement dans le bon sens, sans prendre en compte les performances des concurrents.

« Il est trop tôt pour donner une vraie conclusion. Nous n'avons pas encore tout vu. Il faut deux ou trois courses avant de pouvoir tirer les premières conclusions, comme lors du début de saison. Peut-être qu'ils ont fait une grosse amélioration, plus tôt que nous. Mais les premières analyses ne reflètent pas cela », a continué Mike Krack.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut