Binance, partenaire d'Alpine, poursuivi en justice aux États-Unis


La plus grande bourse de crypto-monnaies du monde, et son PDG Changpeng Zhao sont accusés d'un « mépris flagrant » de la loi fédérale, selon une plainte déposée par la Security and Exchange Commission (SEC) auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia.
Dans le dépôt de plainte, il est allégué que Binance et Zhao « se sont enrichis de milliards de dollars américains tout en exposant les actifs des investisseurs à un risque important ». L'entreprise Binance aurait également « mélangé et détourné » les actifs des investisseurs.
Un porte-parole de Binance a expliqué que la plainte de la SEC était « injustifiée et ne devrait pas faire l'objet d'une action d'application de la SEC", mais que les allégations étaient prises "au sérieux ».
Alpine avait signé un partenariat pluriannuel début 2022 avec Binance pour agir en tant que « Fan Token et partenaire esports ». Le partenariat avec Alpine permettait d'offrir aux adhérents de rencontrer les pilotes de l'écurie ou encore de participer à des journées de test dans des voitures de rallye.