Ralf Schumacher se lâche encore à propos de Ferrari
F1. Dernièrement, l'ancien pilote de F1 s'exprime souvent sur les déboires de la Scuderia, l'Allemand appuie sur le chemin qu'il reste à faire pour l'écurie italienne.
L'ancien pilote de F1, Ralf Schumacher, a encore été vaindicatif sur Sky au sujet de Ferrari et a suggéré que la Scuderia pouvait "oublier cette saison" pour se concentrer sur 2024.
Charles Leclerc a assuré le seul podium de la saison pour Ferrari mais également la seule pole position pour une course le dimanche. À part ça, les 7 premières courses ont été périlleuses pour les tifosis.
Ferrari est quatrième au classement des constructeurs, derrière Red Bull, Mercedes et l'étonnante équipe Aston Martin. Le contraste est fort entre l'année dernière et cette année.
Mais depuis le début de la saison, la dégradation des pneus a limité la capacité de Charles Leclerc et de Carlos Sainz à lutter contre leurs rivaux.
Durant le Grand Prix d'Espagne, Sainz a commencé sa course à domicile depuis la deuxième place sur la grille de départ, mais il a dégringolé à la cinquième place sans pouvoir répondre à Sergio Perez, Lewis Hamilton ni même à George Russell.
Dans les médias néerlandais, Ralf Schumacher a déclaré : « Le plus gros problème, c'est Ferrari. Le patron de l'équipe, Fred Vasseur, semble perdu. Lorsque je lui ai demandé combien de temps il faudrait à Ferrari pour rattraper les leaders, il m'a répondu : "Nous devons d'abord identifier le problème, puis nous pourrons dire combien de temps cela prendra ».
« Ils ne savent pas vraiment quel est le problème cela fait un an qu'ils ont le problème du pneu qui se dégrade trop vite. À Barcelone, en dehors des qualifications, ils étaient tout simplement trop lents ».
« Ferrari va encore s'aventurer sur un chemin semé d'embûches. Vasseur n'est en poste que depuis quelques mois, ce qui demande du temps et il faut lui en donner. »
« Il est actuellement en train d'intégrer de nouvelles personnes dans l'équipe. Cela peut prendre un certain temps avant qu'ils ne commencent à travailler et que ce travail porte ses fruits. »
« Il est donc tout à fait possible que Ferrari oublie cette saison et le début de l'année prochaine. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.