Red Bull a réalisé l'arrêt aux stands le plus rapide de la saison
F1. En plus de dominer le Grand Prix d'Espagne sur la piste avec Max Verstappen, Red Bull a aussi surpassé ses rivaux dans la voie des stands pendant la course.
Red Bull a établi le record de l'arrêt au stand le plus rapide de cette saison, lors du Grand Prix d'Espagne. L'équipe a dominé la course sur la piste avec Max Verstappen, qui n'a pas été contesté, s'adjugeant une cinquième victoire cette année. Le Néerlandais a étendu son avance au classement du championnat à 53 points.
Alors que son coéquipier, Sergio Perez, a manqué le podium, le changement des quatre pneus 18 pouces du Mexicain n'a duré que 2,07 secondes. Non seulement cet arrêt a été le plus rapide de l'événement, mais il a également établi un nouveau record de saison.
En outre, les trois arrêts les plus rapides de la course ont tous été effectués par Red Bull, avec des temps de 2,07 ;2,26 et 2,28 secondes.
L'équipe de Milton Keynes a désormais atteint les 200 points dans la lutte pour le prix de l'arrêt au stand le plus rapide organisé par DHL, Ferrari ayant désormais 172 points, tandis qu'Alpine est loin derrière, à la troisième place, avec 107 unités.
Pour rappel, l'arrêt au stand le plus rapide en F1 est toujours la propriété de Red Bull, qui avait réalisé un arrêt en 1,82 seconde lors du Grand Prix du Brésil, en 2019. Ce record a cependant été effectué avec des pneus 13 pouces.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.