Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Un résultat encourageant pour De Vries en Espagne

Nyck de Vries est en difficulté sur ce début de saison de Formule 1. Mais les deux derniers Grand Prix ont été encourageants pour le Néerlandais qui peut espérer ses premiers points pour la suite de la saison.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Nyck de Vries n'a pas encore inscrit le moindre point en Formule 1, avec AlphaTauri.
© Motors Inside / Nyck de Vries n'a pas encore inscrit le moindre point en Formule 1, avec AlphaTauri.
Nyck De Vries connait une première partie de saison difficile. Le rookie de 28 ans a connu des résultats décevants lors des premières courses, ne marquant encore aucun point. Souvent battu par son coéquipier, Yuki Tsunoda, Nyck de Vries ne s'est pas encore imposé chez AlphaTauri.

Des derniers Grand Prix encourageants



Les deux derniers week-ends de Grand Prix peuvent permettre à Nyck de Vries de rêver de meilleurs jours. À Monaco et en Espagne, le Néerlandais a terminé douzième et quatorzième, avec des rythmes en course plus convaincants qu'auparavant.

« Je pense que ce week-end a été un bon pas pour moi et pour l'équipe. [...] Les deux derniers week-ends de Grand Prix ont été très encourageants pour moi », a confié le champion du monde de Formule E, après la course en Espagne.

Construire sur le résultat



Avec ces deux résultats, le Néerlandais espère pouvoir aller de l'avant et inscrire ses premiers points avec AlphaTauri. Dans une AlphaTauri en difficulté, et encore plus pour lui, qui n'a pas réussi à trouver le rythme adéquat pour rivaliser avec ses concurrents directs.

« Nous irons sur des circuits bien différents de celui de Barcelone. Le package doit être adapté à tous les circuits. Le Canada sera un peu différent. Mais les deux dernières semaines ont été très bonnes et j'espère que nous pourrons construire sur ces résultats », a affirmé Nyck de Vries.

Pour le moment, Nyck de Vries pense que sa voiture pourrait mieux faire lors du samedi. « Je pense que nous pourrions avoir beaucoup plus de rythme en qualifications, le samedi et gagner des places pour le dimanche. La clé pour aller de l'avant c'est d'être plus constant et d'être globalement plus compétitif. Les autres choses viendront naturellement », a ajouté le Néerlandais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut