Un résultat encourageant pour De Vries en Espagne

F1. Nyck de Vries est en difficulté sur ce début de saison de Formule 1. Mais les deux derniers Grand Prix ont été encourageants pour le Néerlandais qui peut espérer ses premiers points pour la suite de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries n'a pas encore inscrit le moindre point en Formule 1, avec AlphaTauri.
© Motors Inside / Nyck de Vries n'a pas encore inscrit le moindre point en Formule 1, avec AlphaTauri.

Nyck De Vries connait une première partie de saison difficile. Le rookie de 28 ans a connu des résultats décevants lors des premières courses, ne marquant encore aucun point. Souvent battu par son coéquipier, Yuki Tsunoda, Nyck de Vries ne s'est pas encore imposé chez AlphaTauri.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Des derniers Grand Prix encourageants

Les deux derniers week-ends de Grand Prix peuvent permettre à Nyck de Vries de rêver de meilleurs jours. À Monaco et en Espagne, le Néerlandais a terminé douzième et quatorzième, avec des rythmes en course plus convaincants qu'auparavant.

« Je pense que ce week-end a été un bon pas pour moi et pour l'équipe. [...] Les deux derniers week-ends de Grand Prix ont été très encourageants pour moi », a confié le champion du monde de Formule E, après la course en Espagne.

Construire sur le résultat

Avec ces deux résultats, le Néerlandais espère pouvoir aller de l'avant et inscrire ses premiers points avec AlphaTauri. Dans une AlphaTauri en difficulté, et encore plus pour lui, qui n'a pas réussi à trouver le rythme adéquat pour rivaliser avec ses concurrents directs.

« Nous irons sur des circuits bien différents de celui de Barcelone. Le package doit être adapté à tous les circuits. Le Canada sera un peu différent. Mais les deux dernières semaines ont été très bonnes et j'espère que nous pourrons construire sur ces résultats », a affirmé Nyck de Vries.

Pour le moment, Nyck de Vries pense que sa voiture pourrait mieux faire lors du samedi. « Je pense que nous pourrions avoir beaucoup plus de rythme en qualifications, le samedi et gagner des places pour le dimanche. La clé pour aller de l'avant c'est d'être plus constant et d'être globalement plus compétitif. Les autres choses viendront naturellement », a ajouté le Néerlandais.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut