Lando Norris est impatient de rouler à Las Vegas
F1. Le jeune pilote McLaren a montré son excitation à l'idée de disputer le Grand Prix inaugural de Formule 1 de Las Vegas en déclarant que les gens ne réalisent pas "à quel point la course sera cool".
La Formule 1 arrive à Las Vegas pour la première fois depuis 39 ans. Le Strip (portion de 6,7 km de la partie Sud du Las Vegas Boulevard) accueillera cette année la course probablement la plus glamour de l'histoire de la discipline.
La course ayant été officialisée pour la première fois en mars 2022, les fans de F1 ont fait preuve d'un optimisme prudent quant à ce qu'ils pouvaient espérer de la course de rue, en termes de spectacle, qui sera l'avant-dernière épreuve du calendrier de cette saison.
Lando Norris est déjà excité à l'idée de courir dans l'une des rues les plus célèbres du monde. « Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point ce sera cool », a déclaré Norris à Sky Sports F1. « Vous conduisez dans les rues de Vegas. Tout le monde connaît Vegas, vous l'avez vu dans les films, tout le monde en a entendu parler. Le simple fait que [le Strip] soit fermé pour que nous puissions y aller et courir, c'est une chose tellement cool. J'ai donc vraiment hâte d'y être. »
Découverte du circuit sur simulateur... et F1 23
Alors que la zone des paddocks est encore en cours de construction, le tracé de la piste a déjà été dévoilé, la longue ligne droite du Strip se situant entre les virages 13 et 14. Norris estime que ce sera un bon circuit pour les qualifications et les courses.
"Pour nous, s'il s'agit d'une bonne piste de course et que vous pouvez vous réjouir d'un dimanche où vous pouvez aller courir, que vous soyez premier ou dernier, ce sont les endroits que vous attendez le plus, d'une certaine manière, et puis c'est à Vegas, donc double coup de chance."
Norris a eu un avant-goût de ce que pourrait être l'expérience de Vegas lorsqu'il a essayé une version préliminaire du nouveau jeu F1 23. Lorsqu'on lui a demandé si cela l'aiderait au moment de passer à l'action, le pilote a répondu que le temps passé dans le simulateur de McLaren serait bien plus utile.
« Je pense que lorsque le jeu arrivera, nous l'aurons aussi sur le simulateur réel », a-t-il déclaré. « Je pense même que nous l'avons déjà, qu'il soit scanné ou non, ou qu'il s'agisse juste d'une estimation de ce à quoi il va ressembler, mais cela nous aide énormément. »
« Cela permet de régler la voiture. Ensuite, je pense qu'il s'agit de points de référence standard au pilotage, qu'il s'agisse d'utiliser une planche de 100 mètres ou une planche de 50 mètres ou d'éviter certaines bosses, il y a toujours des choses que vous avez apprises grâce à cela. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.