Nyck de Vries en découverte totale de la F1
F1. Le pilote néerlandais de chez AlphaTauri s'est récemment exprimé sur son adaptation en F1, il parle notamment du monde qu'il y a entre la F1 et les autres catégories où de Vries a roulé.
Nyck de Vries a été champion du monde de F2 ainsi que de Formule E. Il a également eu l'honneur de rouler durant les 24h du Mans, avec une 4e place comme meilleur résultat, en LMP2, l'an dernier avec TDS Racing.
Son histoire en F1 semblait partir de la meilleure des manières. Après quelques séances d'essais au volant de différentes monoplaces, il a eu sa chance en septembre dernier à Monza ou il a fini 9e. Cette performance a tapé dans l'œil d'Helmut Marko qui lui a offert un siège par la suite.
Débuts maudits
Après sept courses, il est l'un des deux seuls pilotes, avec Logan Sargeant, à n'avoir pas encore marqué de points cette saison. Des questions sur son avenir au sein de l'équipe ont été posées, et de Vries reconnaît que le début de saison n'a pas été celui qu'il espérait.
« Je pense qu'il y a eu des moments où j'étais compétitif et où j'ai montré un bon potentiel, mais je n'ai pas réussi à le transformer en résultat, notamment à Monaco ou à Barcelone », a déclaré de Vries.
« En ce qui concerne la pression, je pense qu'en tant que pilote, vous pouvez toujours vous battre pour votre survie. Parce que tout au long de votre carrière, vous avez toujours besoin d'être performant et de fournir des résultats pour continuer votre carrière avec succès. »
Ces déclaration corroborent à quel point la F1 est spécifique. Les enjeux qui entourent ce sport n'ont aucune commune mesure avec ceux des autres championnats. Le N°21 n'y est pas étranger.
« Je ne pense pas vraiment que la pression soit différente aujourd'hui de ce qu'elle a été à n'importe quel autre moment de ma carrière. Mais je peux reconnaître que la Formule 1 a été très différente de tous les autres championnats auxquels j'ai participé. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.