Le Grand Prix du Canada pourrait être menacé par les incendies au Québec


Plus de 400 incendies se sont déclarés au Canada, dont 150 rien qu'au Québec, entraînant de dangereuses conditions atmosphériques dans les grandes villes environnantes au Canada et dans certaines parties de l'Amérique du Nord.
La fumée a notamment atteint la ville de New York, située à plus de 800 kilomètres. « La Grosse Pomme » a été recouverte d'une brume de fumée orange au cours des dernières 48 heures et a subi la pire pollution de toutes les grandes villes.
En conséquence, des millions de personnes ont été invitées à porter des masques N95 (permettant de filtrer l'air) à l'extérieur en raison de la mauvaise qualité de celui-ci. Les matches de la Major League Baseball ont également été reportés à New York et à Philadelphie dans la nuit de mercredi à jeudi.
La pluie annoncée pourrait atténuer les risques
Selon Environnement Canada, les conditions se sont détérioré au-dessus de Toronto jeudi 8 juin, ce qui a incité l'agence à émettre un avertissement de rester à proximité de la zone.
Pour l'instant, rien n'indique que le Grand Prix du Canada est menacé. L'événement se déroule sur le circuit Gilles Villeneuve, à Montréal, à un peu plus de 200 kilomètres des incendies, du 16 au 18 juin.
Les prévisions météorologiques annoncent également de la pluie pour les sept prochains jours, ce qui devrait atténuer la menace qui pèse sur l'événement.