Le Grand Prix du Canada pourrait être menacé par les incendies au Québec

F1. La prochaine course du calendrier pourrait connaître des difficultés alors que des incendies de forêt se propagent à travers le Canada et affectent les grandes villes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des feux de forêt pourraient menacer la tenue du Grand Prix à Montréal.
© Pirelli / Des feux de forêt pourraient menacer la tenue du Grand Prix à Montréal.

Et s'il y avait un deuxième Grand Prix annulé cette année ? Des questions ont été soulevées vis-à-vis du Grand Prix du Canada. Actuellement, le pays est affecté par des feux de forêt qui se propagent à une vitesse folle.

Motors Inside sans pub ?

Plus de 400 incendies se sont déclarés au Canada, dont 150 rien qu'au Québec, entraînant de dangereuses conditions atmosphériques dans les grandes villes environnantes au Canada et dans certaines parties de l'Amérique du Nord.

La fumée a notamment atteint la ville de New York, située à plus de 800 kilomètres. « La Grosse Pomme » a été recouverte d'une brume de fumée orange au cours des dernières 48 heures et a subi la pire pollution de toutes les grandes villes.

En conséquence, des millions de personnes ont été invitées à porter des masques N95 (permettant de filtrer l'air) à l'extérieur en raison de la mauvaise qualité de celui-ci. Les matches de la Major League Baseball ont également été reportés à New York et à Philadelphie dans la nuit de mercredi à jeudi.

La pluie annoncée pourrait atténuer les risques

Selon Environnement Canada, les conditions se sont détérioré au-dessus de Toronto jeudi 8 juin, ce qui a incité l'agence à émettre un avertissement de rester à proximité de la zone.

Pour l'instant, rien n'indique que le Grand Prix du Canada est menacé. L'événement se déroule sur le circuit Gilles Villeneuve, à Montréal, à un peu plus de 200 kilomètres des incendies, du 16 au 18 juin.

Les prévisions météorologiques annoncent également de la pluie pour les sept prochains jours, ce qui devrait atténuer la menace qui pèse sur l'événement.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut