Pierre Gasly pense qu'Alpine va faire un pas en avant dans la hiérarchie


Un début de saison catastrophe
Laurent Rossi, directeur général de la marque Alpine avait poussé un gros coup de gueule à la veille du Grand Prix de Miami. Il soulignait un manque de résultats et de performances qui, selon lui, était inacceptable. Depuis, l'équipe française a enchainé les réussites, avec des doubles arrivées dans les points.
Les évolutions apportées sur la monoplace ont fait un grand bien avec un rythme retrouvé et des performances en haute progression. Jusqu'au Grand Prix de Monaco où Esteban Ocon est même monté sur le podium, représentant la bonne dynamique de l'écurie française.
« Nous avons définitivement fait un bon pas en avant. [...] Je pense que nous avons les clés et les solutions pour nous battre pour le top 5 assez rapidement », a confié Pierre Gasly.
Une amélioration nette
Le Français est également revenu sur la performance d'Alpine à Barcelone. Les deux pilotes ont signé une huitième et une dixième place. Cela représente le moins de points inscrits par l'équipe depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
« Je pense que nous avions la vitesse et le rythme pour terminer devant les Aston Martin. [...] Nous devons être plus constants. Mais je pense que nous sommes réussis à le faire en qualifications mais également en course. C'est un gros point positif », a témoigné Pierre Gasly. « Nous devons montrer que nous pouvons garder le bon rythme que nous avons, peu importe le circuit où nous allons. On doit aller chercher cela ».
Le premier objectif d'Alpine pour cette fin de saison sera de garder la cinquième place du championnat constructeurs. Chose qui devrait être relativement aisée puisque l'écurie française compte 23 points d'avance sur McLaren, avec des performances en demi-teinte.
Pour aller chercher plus haut, Alpine va devoir proposer des performances plus que convaincantes. Les Français comptent actuellement soixante points de retard sur Ferrari, quatrième équipe au classement.