Pierre Gasly pense qu'Alpine va faire un pas en avant dans la hiérarchie

F1. Après un début de saison difficile, loin des objectifs fixés en début d'année, Alpine semble s'être réveillée et avoir retrouvé le rythme qui lui manquait. Maintenant, Pierre Gasly et ses équipes espèrent pouvoir se battre pour le top 5 à la fin de l'année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine n'a pas terminé hors des points lors des trois derniers Grand Prix.
© Alpine / Alpine n'a pas terminé hors des points lors des trois derniers Grand Prix.

Alpine a connu un début d'année plus que compliqué. Les performances de l'équipe ont été décevantes sur les quatre premières courses. En Azerbaïdjan, l'échec avait été cuisant avec zéro point inscrit et un rythme affiché plus proche des équipes de bas de classement que de l'objectif du début de saison qui était le top 4.

Motors Inside sans pub ?

Un début de saison catastrophe

Laurent Rossi, directeur général de la marque Alpine avait poussé un gros coup de gueule à la veille du Grand Prix de Miami. Il soulignait un manque de résultats et de performances qui, selon lui, était inacceptable. Depuis, l'équipe française a enchainé les réussites, avec des doubles arrivées dans les points.

Les évolutions apportées sur la monoplace ont fait un grand bien avec un rythme retrouvé et des performances en haute progression. Jusqu'au Grand Prix de Monaco où Esteban Ocon est même monté sur le podium, représentant la bonne dynamique de l'écurie française.

« Nous avons définitivement fait un bon pas en avant. [...] Je pense que nous avons les clés et les solutions pour nous battre pour le top 5 assez rapidement », a confié Pierre Gasly.

Une amélioration nette

Le Français est également revenu sur la performance d'Alpine à Barcelone. Les deux pilotes ont signé une huitième et une dixième place. Cela représente le moins de points inscrits par l'équipe depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

« Je pense que nous avions la vitesse et le rythme pour terminer devant les Aston Martin. [...] Nous devons être plus constants. Mais je pense que nous sommes réussis à le faire en qualifications mais également en course. C'est un gros point positif », a témoigné Pierre Gasly. « Nous devons montrer que nous pouvons garder le bon rythme que nous avons, peu importe le circuit où nous allons. On doit aller chercher cela ».

Le premier objectif d'Alpine pour cette fin de saison sera de garder la cinquième place du championnat constructeurs. Chose qui devrait être relativement aisée puisque l'écurie française compte 23 points d'avance sur McLaren, avec des performances en demi-teinte.

Pour aller chercher plus haut, Alpine va devoir proposer des performances plus que convaincantes. Les Français comptent actuellement soixante points de retard sur Ferrari, quatrième équipe au classement.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut