Logan Sargeant n'est pas affecté par ses accidents


Des accidents répétitifs
Outre le manque de résultats, un autre problème vient s'ajouter à la performance du jeune américain. Logan Sargeant a déjà coûté beaucoup à son écurie. Lors de plusieurs week-ends, notamment à Bakou mais aussi en Espagne récemment, l'Américain s'est retrouvé dans le mur, le pénalisant fortement pour ses courses.
Cette situation, pour un rookie, peut être difficile à gérer. Mais pas pour Logan Sargeant. Ce dernier affirme que cela ne change rien à son mental : « L'accident n'a rien changé à ma confiance, absolument pas. En Espagne, cela a sûrement eu un impact sur ma séance de qualifications, mais mon mental reste inchangé. »
Des erreurs avec un prix
En effet, en Espagne, Logan Sargeant a été victime d'un accident, endommageant sa monoplace. Williams a dû s'employer pour réparer la voiture de l'Américain dans les temps, c'est-à-dire avant la séance de qualifications. Une préparation qui n'est pas optimale pour tenter de signer le meilleur temps possible.
« L'accident m'a beaucoup coûté car nous avions à reconstruire la voiture en moins de deux heures. Toutes ces conditions réunies ont mené à cette performance en qualifications, qui n'est clairement pas ce que nous souhaitions faire », a déclaré l'Américain.
Déjà en Azerbaïdjan, Logan Sargeant avait connu un accident. L'Américain avait terminé dans le mur lors de la deuxième séance d'essais libres, juste avant la course sprint. Cela ne lui avait pas permis de prendre le départ.
Sur la bonne voie
Logan Sargeant ne sort pas affecté par ces accidents. L'Américain a toujours confiance en lui et compte progresser. Il est déjà sur la bonne voie puisque les résultats et le rythme en général du pilote sont en hausse.
« Je pense que ce week-end en Espagne était celui où j'étais le plus proche de tirer le maximum de ma monoplace. [...] Cela ne s'est pas vu en qualifications car cette erreur en qualifications nous a poussés à nous précipiter. Cela nous a coûté beaucoup », a confié l'Américain.
Logan Sargeant a tout de même besoin d'améliorations. Il sait lui-même qu'il possède une grande marge de progression : « Tout ce que je fais a encore besoin d'être amélioré. Des qualifications à la course, cela fait partie d'une première saison ».