Pour Damon Hill, le duo Leclerc Sainz manque de régularité
Après un Grand Prix d'Espagne décevant pour la Scuderia, Damon Hill estime que l'équipe semble avoir un problème qui persiste.


Damon Hill a comparé la situation de Ferrari avec un homme qui court avec une seule jambe étant donné la complexité, pour les deux pilotes, de faire un bon week-end en même temps.
Carlos Sainz s'est imposé comme un leader en qualifications samedi dernier. Profitant de l'absence de Sergio Perez en Q3, il s'empare de la deuxième place sur la grille de départ. Cependant, l'Espagnol a perdu du terrain en course pour au final finir en cinquième position.
Une inconstance
De l'autre côté du garage, Charles Leclerc a vécu un week-end cauchemardesque. Le Monégasque s'est vu éliminé en Q1, ce qui a conduit l'équipe à le faire partir depuis la voie des stands après avoir modifié l'arrière de sa voiture. Le pilote numéro 16 termine 11e et manque les points de peu.
Damon Hill a admis que Ferrari semble avoir été confronté à un problème récurrent, à savoir que les pilotes de la Scuderia connaissent des complications.
« Qu'est-ce qu'on peut dire de Ferrari ? Quand l'un est bon, l'autre ne l'est pas. C'est comme s'ils couraient avec une seule jambe tout le temps », a déclaré le champion du monde 1996.
Un hiérarchie difficile à identifier
Outre les déboires de Ferrari, Damon Hill estime qu'il est difficile d'identifier une hiérarchie claire derrière Red Bull. La forme de chaque équipe semble varier en fonction du circuit.
« C'est une drôle de saison, d'une certaine manière, parce que nous avons constaté une grande disparité entre la forme apparente sur un circuit et la même forme, ou les mêmes attentes, sur un autre circuit », a commenté l'ancien pilote de F1. « Tout le monde se casse la tête, sauf Red Bull, qui est au-dessus sur tous les circuits. »