Pour Sainz, il n'est pas impossible de voir les rivaux rattraper Red Bull
F1. Alors que Mercedes, Ferrari et Red Bull peinent à rivaliser avec Red Bull, Carlos Sainz donne une lueur d'espoir aux fans qui attendent un peu plus de spectacle pour la victoire.
Malgré une domination sans partage depuis l'aube de la saison 2023, Carlos Sainz estime qu'il n'est pas impossible pour les équipes rivales de rattraper Red Bull.
Les victoires de Verstappen se sont enchainées cette saison, avec cinq victoires en sept courses, ce qui amène à se demander si Red Bull peut gagner toutes les courses du calendrier. Cet exploit n'a jamais réalisé dans l'histoire de la F1. L'écurie la plus proche de réaliser un 100% était McLaren en 1988 avec la MP4/4 (15 victoires sur 16 courses).
L'écurie autrichienne est optimiste quant aux perspectives de devenir la première équipe de l'histoire de la F1 à gagner toutes les courses d'une saison, mais Carlos Sainz pense qu'il est plus probable que les rivaux rattrapent Red Bull.
« Je ne pense pas que ce soit impossible. Chaque week-end il y a une place disponible sur le podium si les deux Red Bull dominent », a déclaré Sainz. « Il y a toujours cette place, c'est pour ça que nous nous battons chaque week-end. Charles et moi sommes dans la partie, ainsi que Fernando, Lance et les deux Mercedes. C'est une lutte constante. »
Des améliorations à concrétiser
Lors du Grand Prix d'Espagne, Ferrari a apporté les premières améliorations qui s'inscrivent dans un changement de concept, en s'inspirant de ce que fait Red Bull et Aston Martin.
Sainz pense que la lutte constante pour la dernière place sur le podium permettra aux équipes de rattraper Red Bull.
« Aston a l'avantage et est normalement l'équipe la plus forte en course. C'est pourquoi nous essayons d'améliorer notre voiture », a déclaré l'Espagnol.
« Il y a aussi eu des circuits où, en qualifications, nous avons réussi à être dans le match avec Red Bull. Mais je pense que Red Bull va rester en tête pendant encore quelques courses avant que quelqu'un puisse vraiment les faire chuter un peu parce qu'ils sont à un très, très haut niveau. Bien joué à eux, car ils ont produit une voiture vraiment très performantes. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.