Nyck de Vries et Guanyu Zhou ont une nouvelle boîte de vitesses
F1. Les deux pilotes ont bénéficié de nouvelles boîtes de vitesses sur leurs monoplaces lors des séances d'essais libres.
La FIA a annoncé que Nyck de Vries et Guanyu Zhou avaient bénéficié de nouvelles boîtes de vitesses, respectivement sur leur AlphaTauri et Alfa Romeo, lors des séances d'essais libres de vendredi.
Ces nouveaux éléments ont été assemblés sur les monoplaces en dehors de l'allocation RNC de la FIA, qui mesure et limite la capacité énergétique des systèmes de stockage d'énergie. Le RNC représente ainsi la quantité d'énergie que le système est autorisé à fournir pendant une période donnée.
Les pilotes n'écopent toutefois d'aucune pénalité puisque ces ajouts ont été réalisés dans le cadre des limites des exceptions autorisées par la FIA.
Pour le Hollandais, il s'agit de la deuxième des quatre occasions autorisées par l'article 29.3 g) du règlement sportif de la Formule 1 pour l'équipe Scuderia AlphaTauri.
Pour le Chinois, l'étau se resserre comme il s'agit déjà de la troisième des quatre occasions autorisées par ce même article pour Alfa Romeo.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.