Des batailles pour chaque position, on n'attend que ça !

Oublions la tête, regardons le peloton

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Williams

F1. La Grand Prix du Canada a été le théâtre d'une nouvelle domination de Max Verstappen. Si la course à la victoire ne peut plus apporter de surprises, le reste du peloton peut livrer de la folie.

Les caméras ne s'y intéressent même plus. Bien que Max Verstappen domine la saison et les Grand Prix de la tête et des épaules, la réalisation ne s'y attarde plus. Seuls quelques messages radio et ses passages aux stands passent à la télévision.

Motors Inside sans pub ?

On loupe un instant de la course et on peut être amené à croire que Lewis Hamilton ou Fernando Alonso mène. Loin de là. Le Néerlandais est sûrement à 30, 40 voire 50 secondes devant. Cela n'apporte plus aucun suspens. La bataille si l'on peut appeler cela comme pour le titre n'a déjà plus aucun intérêt.

Alors certes, le championnat est encore long, mais avec ce début de saison et l'écart creusé, on peut déjà dire qu'il y a un nouveau triple champion du monde. Si ce passage n'a plus d'importance, on se contente du reste.

Et, contrairement à la tête, c'est beaucoup plus intéressant. Derrière, les pilotes se donnent à plus de 100 % pour récupérer les places d'honneur. Et là, enfin, on a de quoi être tenu en haleine. Un Alex Albon septième avec une voiture peu performance... Un Esteban Ocon sur le podium à Monaco... Les Aston Martin capables de jouer régulièrement le podium...

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
EditoGrand Prix du Canada

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut