Max Verstappen a bel et bien percuté un oiseau au Canada
Le Néerlandais a passé un message radio signalant à son équipe le choc. Le double champion du monde en titre n'a pas été perturbé par l'événement.


Max Verstappen a eu plus de chance que Toyota, au Mans. L'écurie japonaise, alors en tête de course, avait percuté un écureuil, ce qui avait précipité le retour aux stands de la voiture numéro 8. Au Canada, le pilote Red Bull a connu un événement similaire.
En début de Grand Prix, la monoplace floquée du numéro 1 a fait une rencontre avec un oiseau. Le malheureux volatile est décédé sur le coup. « Il était encore collé sur ma voiture quand je suis entré [au stand à la fin de la course], ça n’avait pas l’air génial à voir. Je suis aussi désolé pour le mécanicien qui a dû l’enlever », a indiqué Max Verstappen, après la course, au micro de SkySports.
L'oiseau s'est incrusté dans l'écope de frein de la monoplace du Néerlandais. Malgré la présence de l'animal, le double champion du monde en titre n'a pas été perturbé par des problèmes de freinage lors du Grand Prix.