Nyck de Vries : "C'était un incident de course" avec Kevin Magnussen
F1. Au 36e tour du Grand Prix du Canada, le pilote AlphaTauri Nyck de Vries a tenté de dépasser Kevin Magnussen à l'intérieur du virage 3. Sauf qu'il a bloqué ses roues et a tiré tout droit dans l'échappatoire, emmenant le pilote Haas avec lui.
Le combat entre Nyck de Vries et Kevin Magnussen a mal terminé, empêchant ces derniers d'espérer marquer des points. Pour Nyck de Vries, cet incident est un fait de course. « Jusqu'à ce moment-là, la course a été correcte. Je pense que nous étions en train de nous battre à fond dans les virages un et deux. J'ai coupé, j'ai freiné fort dans le troisième, mais j'ai bloqué et j'ai continué tout droit. C'était un incident de course. Nous nous sommes battus. Je suppose que c'est ça la course » a déclaré le pilote AlphaTauri.
Pour son adversaire Kevin Magnussen, le constat est plus ou moins le même, lui qui a également une réputation de pilote agressif en piste. « Il s'est donné à fond, c'est certain. Mais qui suis-je pour m'en plaindre », a déclaré le Danois.
Selon de Vries, les points n'étaient pas possibles même sans cette mésaventure
Pour le pilote néerlandais, les points n'étaient pas envisageables sur le week-end. « Nous aurions certainement terminé plus haut, mais si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, je ne pense pas que nous avions le package nécessaire pour nous battre pour les points. » Il pense qu'avec cet incident en piste, il ne méritait pas de marquer ne serait-ce qu'un point : « D'un point de vue réaliste, je ne pense pas qu'un point aurait été juste », a-t-il déclaré.
Du travail à fournir chez AlphaTauri
Depuis le début de saison, l'écurie de Faenza est en grande difficulté. Elle pointe à la dernière place du classement constructeur avec seulement 2 points. Nyck de Vries se veut réaliste quant au rythme de sa monoplace. « En tant qu'équipe, nous manquons un peu de compétitivité et de rythme » a déclaré le Néerlandais avant de rappeler l'importance de comprendre le fonctionnement de la voiture : « Plusieurs de nos concurrents ont également apporté des mises à jour pour le week-end au Canada, nous devrons donc voir et comprendre où nous nous situons par rapport à eux. »
Prochain rendez-vous en Autriche pour espérer ramener des points à AlphaTauri.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.