Hamilton souhaite une bataille "super serrée" dans le haut du classement

F1. Lewis Hamilton souhaite avoir des batailles beaucoup plus serrées entre Verstappen, Alonso et lui pour être de nouveau ensemble sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton espère plus de bataille avec Verstappen et Alonso.
© mercedes / Lewis Hamilton espère plus de bataille avec Verstappen et Alonso.

Lewis Hamilton est monté sur le podium pour la deuxième fois en deux courses. Au Canada, le septuple champion du monde de Formule 1 a partagé le podium avec Max Verstappen et Fernando Alonso, tous les deux doubles champions du monde.

Motors Inside sans pub ?

« C'est un privilège d'être ici pour combattre ces deux-là qui ont fait des choses incroyables dans leur carrière » a déclaré le pilote britannique en conférence de presse d'après-course. « C'est un top trois assez emblématique. Je ne sais pas s'il y a eu un top trois comme celui-ci auparavant. Je ne crois pas qu'il y en ait eu » a poursuivi le pilote.

Malgré une deuxième place en Espagne et une troisième place le week-end dernier sur le circuit Gilles Villeneuve le numéro 44 souhaite plus de moment podium avec le néerlandais et l'Espagnol : « Mais j'espère qu'il y en aura plus. Comme Fernando l'a dit, il y a beaucoup de respect entre nous car nous avons pu courir si étroitement et nous faire confiance les uns aux autres »

Mais pour se battre à la régulière avec la Red Bull est l'Aston Martin, il faut se rapprocher des performances des deux écuries « J'espère vraiment qu'à un moment donné, nos voitures seront plus homogènes et que nous aurons des courses beaucoup plus passionnantes à l'avenir. Ce serait vraiment génial de nous voir tous les trois dans une lutte très serrée. » explique le pilote.

Lewis Hamilton peut compter sur les ingénieurs de la marque à l'étoile qui ont déjà prouvé l'an passé pouvoir transformer une voiture du milieu de peloton en une candidate régulière au podium. Cette année, l'écart à combler est moindre qu'en 2022. Il serait donc peu étonnant de voir les flèches d'argent se rapprocher graduellement des Red Bull en fin de saison pour leur offrir un peu de concurrence. Avec seulement 15 points d'écarts entre Fernando Alonso et Hamilton, la lutte pour la troisième position au championnat entre les deux anciens coéquipiers s'annonce comme étant un épisode captivant de cette saison 2023.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut