Red Bull pas reconnu à sa juste valeur ?

F1. Pour Mark Webber, Red Bull n'est pas évalué à sa juste valeur car ce n'est pas un constructeur automobile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mark Webber encense le travail effectué par Red Bull.
© Redbull / Mark Webber encense le travail effectué par Red Bull.

L'écurie Red Bull vient de remporter le 100e Grand Prix de son histoire avec la victoire de Max Verstappen au Canada. Fondée en 2005 par Dietrich Mateschitz, la firme autrichienne a offert 6 championnats du monde à ses pilotes (2 pour Verstappen, 4 pour Vettel).

Motors Inside sans pub ?

Pour son ancien coureur Mark Webber, Red Bull ne reçoit pas les éloges qu'elle mérite par rapport aux constructeurs automobiles : « S'ils avaient été une équipe d'usine, ils auraient peut-être reçu encore plus d'éloges » a déclaré l'Australien au micro de Motorsport

Pour l'ancien pilote Red Bull, de 2007 à 2013, le travail fourni par le fabricant de boissons énergisantes est impressionnant. « Il s'agit toujours essentiellement d'une équipe composée d'individus fantastiques et de personnes qui ont fait un excellent travail pour créer une belle voiture de Formule 1 capable de concourir pour les Championnats du monde, ce qui est dominant à bien des égards. » explique l'ancien pilote de 46 ans.

Pour l'ancien coéquipier de Sebastian Vettel, les effort fournis par l'équipe sont très bons. « Ils ont déployé beaucoup d'efforts dans ce sport. Le personnel et l'infrastructure de Milton Keynes témoignent de la qualité de leur gestion. [...] L'engagement dont ils ont fait preuve, tant envers leurs employés qu'envers le sport, a également été très bon. Les gens oublient parfois que la quantité de travail accompli par Red Bull est extraordinaire. » a affirmé l'Australien toujours sur Motorsport

Cette déclaration de Mark Webber n'est pas sans rappeler le passage sur la BBC de David Coulthard lors des prédictions pour la saison 2010. Avant l'intervention de l'Ecossais, les autres consultants du plateau avaient annoncé la Ferrari d'Alonso ou la McLaren d'Hamilton comme les grands favoris pour le titre. Le vice-champion 2001 avait annoncé que Vettel était son champion. Une déclaration qui avait provoqué l'hilarité sur le plateau. Le statut d'ambassadeur de la marque autrichienne de Coulthard aurait pu faire douter son objectivité mais celui-ci avait vu juste. Le 14 Novembre 2010, Sebastian Vettel devenait le plus jeune champion du monde de la discipline et Red Bull empochait le premier de ses 4 titres consécutifs.

Les anciens pilotes des taureaux ailés semblent donc savoir mieux que quiconque le travail qui est fait derrière la scène pour faire de Red Bull la force dominante de la catégorie reine du sport automobile. Malgré une période de vache maigre entre 2014 et 2020, l'équipe a toujours su maintenir une certaine compétitivité. Aujourd'hui, l'écurie de Christian Horner est la cinquième écurie du championnat avec le plus de victoires. Loin devant des équipes historiques comme Lotus, Renault ou Alfa Romeo.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut