Nyck de Vries répond aux critiques d'Helmut Marko : "Il ne faut pas forcer les choses"
F1. Nyck de Vries est en difficulté avec l'AlphaTauri, le pilote néerlandais a été critiqué par Helmut Marko. Mais il est toujours confiant pour trouver de la performance.
Vivement critiqué par Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, Nyck de Vries a répondu à l'octogénaire.
Le conseiller de l'écurie Red Bull a avoué que Christian Horner ne souhaitait pas recruter le Néerlandais champion de Formule E en 2021.
Pour Helmut Marko, le sujet de discorde donne actuellement raison au directeur d'écurie. « Je dirais que pour l'instant, il semble qu'Horner ait raison ». Le pilote AlphaTauri a répondu à l'Autrichien : « Il n’est pas nécessaire de forcer quoi que ce soit. »
Le numéro 21 est toujours confiant de réussir en F1, mais il faut de la patience. « Chaque fois que vous faites de gros efforts ou que vous essayez de forcer quelque chose qui n’est pas prêt, cela n’arrivera pas, alors des erreurs se produiront. La clé est de continuer comme nous le faisons, de continuer à nous concentrer sur le travail, de rester patient. Je pense que le potentiel est là, donc ce n’est qu’une question de temps avant que les choses ne se concrétisent », a déclaré Nyck de Vries en conférence de presse.
Max Verstappen soutient Nyck de Vries
Son compatriote et double champion du monde Max Verstappen a pris la défense du rookie de la famille Red Bull en affirmant que la performance arrivera pour le pilote AlphaTauri. « Je pense que nous savons tous que c’est le sport automobile en général. Vous devez être performant et faire de votre mieux. »
Le double champion du monde qui est en route vers un 3ᵉ titre (Verstappen compte 69 points d'avance sur le deuxième qui est Sergio Perez) explique comment trouver la performance dans la Formule 1. « Après, vous ne pouvez pas non plus forcer les choses, il s’agit donc de travailler avec votre équipe et d’acquérir le plus d’expérience également. En fin de compte, peu importe ce que disent les gens sur vous. Il s’agit de savoir comment vous apprenez de vos week-ends et comment vous apprenez de vos erreurs, comme nous le faisons tous », explique Max Verstappen.
Le pilote numéro 1 de Red Bull affirme qu'un résultat en entraîne un autre : « Il faut juste obtenir le meilleur de la voiture [...] Il faut parler à ses ingénieurs pour savoir ce qui peut être fait de mieux et sur quoi travailler. Vous pouvez obtenir ces résultats, et si vous avez un bon résultat, cela en emmène peut-être un autre, et du coup vous vous sentez plus à l’aise. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.