Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc : "Des erreurs dans mon style de conduite qui ne favorisent pas la voiture et me font perdre confiance"

F1. Charles Leclerc a admis avoir été complètement en dehors du rythme de course lors du sprint ce samedi, la faute notamment à des conditions changeantes.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Charles Leclerc est frustré après la course sprint de ce samedi
© Motors Inside / Alexis Perrin / Charles Leclerc est frustré après la course sprint de ce samedi
Après avoir commencé la course sprint de la 9e position, suite à une pénalité de 3 places pour avoir gêné Oscar Piastri, Charles Leclerc n'a pas pu faire mieux que 12e ce samedi, alors que son coéquipier Carlos Sainz a terminé sur la troisième place du podium.

Le Monégasque prend ses responsabilités et admet des difficultés à trouver le rythme dans une course aux conditions changeantes, à moitié humide et à moitié sèche.

"C'était une course mouvementée mais lente, je me trouvais complètement en dehors du rythme. Nous devons comprendre pourquoi, car c'est la troisième course d'affilée où nous nous retrouvons dans ces conditions, et je continue de rencontrer des difficultés. Il semble que je commette toujours des erreurs dans mon style de conduite qui ne favorisent pas la voiture et me font perdre confiance. C'est vraiment frustrant", a-t-il expliqué en interview après la course.

Un podium ce dimanche?



Il indique toutefois qu'il travaillera dur pour revenir dans une position plus solide, et espère des conditions stables pour la course de ce dimanche. "Si demain il pleut à nouveau et que nous sommes confrontés à des conditions mi-sèches, mi-humides, cela affectera à nouveau ma confiance. En revanche, s'il fait complètement sec ou complètement mouillé, ce ne sera pas un problème, car je sais que nous sommes performants dans ces conditions et je me sens à l'aise. Ce sont ces conditions intermédiaires qui posent problème."

Le Monégasque reste optimiste pour demain, sans excès de confiance toutefois : "Je suis confiant que demain je pourrai me battre pour le podium, mais pour la victoire, c'est une autre histoire. Je m'attends à ce que Red Bull et Max soient à nouveau plus forts", conclut-il. Le Hollandais semble en effet intouchable depuis le début de la saison...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}