Charles Leclerc : "Des erreurs dans mon style de conduite qui ne favorisent pas la voiture et me font perdre confiance"


Le Monégasque prend ses responsabilités et admet des difficultés à trouver le rythme dans une course aux conditions changeantes, à moitié humide et à moitié sèche.
"C'était une course mouvementée mais lente, je me trouvais complètement en dehors du rythme. Nous devons comprendre pourquoi, car c'est la troisième course d'affilée où nous nous retrouvons dans ces conditions, et je continue de rencontrer des difficultés. Il semble que je commette toujours des erreurs dans mon style de conduite qui ne favorisent pas la voiture et me font perdre confiance. C'est vraiment frustrant", a-t-il expliqué en interview après la course.
Un podium ce dimanche?
Il indique toutefois qu'il travaillera dur pour revenir dans une position plus solide, et espère des conditions stables pour la course de ce dimanche. "Si demain il pleut à nouveau et que nous sommes confrontés à des conditions mi-sèches, mi-humides, cela affectera à nouveau ma confiance. En revanche, s'il fait complètement sec ou complètement mouillé, ce ne sera pas un problème, car je sais que nous sommes performants dans ces conditions et je me sens à l'aise. Ce sont ces conditions intermédiaires qui posent problème."
Le Monégasque reste optimiste pour demain, sans excès de confiance toutefois : "Je suis confiant que demain je pourrai me battre pour le podium, mais pour la victoire, c'est une autre histoire. Je m'attends à ce que Red Bull et Max soient à nouveau plus forts", conclut-il. Le Hollandais semble en effet intouchable depuis le début de la saison...