McLaren perd son appel contre la pénalité de Lando Norris au Canada

F1. L'écurie de Woking avait fait appel de la pénalité de 5 secondes de Lando Norris pour "comportement antisportif" lors du Grand Prix du Canada. Elle n'a pas obtenu gain de cause.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'appel de McLaren contre la pénalité de Lando Norris a été rejeté
© Motors Inside / Alexis Perrin / L'appel de McLaren contre la pénalité de Lando Norris a été rejeté

Vendredi, au Grand Prix d'Autriche, McLaren a déposé une requête de "droit de révision" concernant la décision des commissaires d'infliger une sanction à Lando Norris pour ce qui a été qualifié de "comportement antisportif" lors du Grand Prix du Canada.

Motors Inside sans pub ?

Après l'incident provoqué par George Russell, entraînant l'intervention de la voiture de sécurité en raison de débris sur la piste suite à sa collision contre le mur, McLaren a donné l'ordre à Oscar Piastri et à Norris de rentrer aux stands pour changer de pneus. Ce dernier a été accusé d'avoir intentionnellement ralenti pour créer un écart suffisant et permettre une double entrée aux stands. Il a écope d'une sanction de 5 secondes.

Dans sa contestation, McLaren a notamment évoqué des discussions qui ont suivi le Grand Prix de Monaco 2019 lors de la réunion des directeurs d'équipe au Canada en 2019, qui ont conduit à la conclusion que ce type d'action était acceptable. L'équipe a également apporté des preuves vidéo, audio, GPS et chronométriques de huit différentes situations où des voitures ont créé un écart qui aurait eu un impact négatif sur un concurrent et n'auraient prétendument pas été sanctionnées. Enfin, McLaren affirme qu'Alex Albon n'avait prétendument pas perdu de position suite au mouvement de Lando Norris.

Les commissaires de la FIA ont rendu leur décision ce dimanche en début d'après-midi et ont toutefois rejeté l'appel de McLaren, déclarant que leurs points soulevés n'étaient pas pertinents.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut