Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Du positif mais de la déception pour Pierre Gasly sur le Red Bull Ring

F1. 9e à l'arrivée puis 10e après une pluie de pénalités, Pierre Gasly revient sur un week-end compliqué mais avec du positif quand même.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly ramène 1 point après la course de dimanche
© Motors Inside - Alexis Perrin / Gasly ramène 1 point après la course de dimanche

Pierre Gasly partait dans les points et a réussi à y rester, malgré des pénalités pour non-respect des limites de pistes. Un maigre bilan pour le Français et Alpine mais un petit point tout de même. Et combiné aux deux marqués par Ocon en course sprint, l'écurie en cumule trois sur le week-end. Maigre récompense mais au vu de la performance de la voiture ce week-end, ces quelques points sont les bienvenus.

« Oui, il y a du positif. Après je pense qu'on a beaucoup de travail. On a maximisé les points que l'on pouvait marquer aujourd'hui » a déclaré le Français au micro de Laurent Dupin sur Canal+. Longtemps derrière les Aston Martin, Gasly n'a jamais pu s'y accrocher et c'est peut-être là le gros regret du Français sur cette course. La performance n'était pas exceptionnelle et cela a empêché Alpine d'aller chercher mieux. « Il nous manque encore quelques dixièmes pour aller batailler avec les Aston Martin devant nous » a expliqué Gasly.

Gasly à la bataille mais rattrapé par les limites de pistes

Dans le top 10, la bataille a été rude et Gasly était de la partie. Il a tenté de s'accrocher à Fernando Alonso mais c'était impossible : le rythme de l'Aston Martin était un peu élevé que celui de son Alpine.

« On donne tout à l'intérieur de la voiture et ça se joue à quelques millimètres. À ce moment-là j'étais derrière Alonso, je voyais qu'il s'échappait à 2-3 dixièmes par tour et j'essayais de tout faire pour rester avec lui. Malheureusement ça a été un petit peu trop. Après on est allé jusqu'au bout, je pense que ça n'aurait pas changé le résultat et fallait essayer » a déclaré Gasly.

Avec une pénalité supplémentaire après la course pour avoir dépassé les limites de pistes, Pierre Gasly tombe 10e et ramène un point.

Gasly en veut plus

Pierre Gasly commence à bien s'acclimater dans sa nouvelle écurie et se sent de plus en plus à l'aise au volant. Maintenant, il faut que la performance de l'Alpine soit au rendez-vous pour inscrire de gros points.

« On veut aller chercher plus, on veut se bagarrer pour des meilleures places et pour ça il va falloir qu'on arrive à trouver de la performance. C'est ce qui devrait arriver avec les évolutions sur les prochaines courses » a-t-il déclaré.

Avec le brillant Grand Prix de McLaren grâce à Norris, Alpine doit être en mesure d'apporter de la performance à cette Alpine pour éviter de se faire rattraper par l'écurie de Woking.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut