Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen assomme la concurrence : les classements après cette 10e course de la saison 2023

F1. S'il ne s'était pas arrêté en fin de course pour chausser des pneus neufs, Max Verstappen aurait terminé la course plus de 25 secondes devant Charles Leclerc. Et derrière, la concurrence était bien loin. Toutefois, ce week-end sprint en Autriche a apporté quelques changements.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen vainqueur devant Leclerc et Pérez, et encore plus de points d'avance sur la concurrence.
© Motors Inside / Verstappen vainqueur devant Leclerc et Pérez, et encore plus de points d'avance sur la concurrence.

Au Canada, les écarts avaient grandement été réduits, avec Fernando Alonso et Lewis Hamilton ne terminant qu'à une dizaine de secondes de la Red Bull de Verstappen. En Autriche, l'histoire n'a pas été la même. Mercedes et Aston Martin moins compétitifs, c'est Ferrari qui s'est battue à l'avant. Une deuxième place sur la grille pour Charles Leclerc, une troisième place à l'arrivée de la course sprint, voilà de quoi donner du baume au cœur au cheval cabré pour la course. Mais encore une fois, la foudre Max Verstappen est tombée.

Le Néerlandais compte désormais 229 points contre 148 pour son coéquipier Sergio Pérez. Même s'il y a eu du mieux pour le Mexicain, une erreur en qualification l'a condamné à une remontée en course, achevée à la troisième place. Il perd encore des points sur Max Verstappen et plus que jamais, laisse s'envoler la couronne de champion du monde. Il reprend tout de même des points sur Fernando Alonso, troisième du championnat pilote.

Charles Leclerc de son côté revient à égalité de points avec George Russell et n'a désormais plus que 10 points de retard sur Carlos Sainz. Mais ce week-end permet surtout à Ferrari de reprendre des points à ses rivaux Mercedes et Aston Martin. Les Rouges n'ont plus que 21 points de retard sur Aston Martin et 24 sur Mercedes. La course à la deuxième place au championnat bat son plein.

Derrière, c'est McLaren qui fait un gros pas en avant avec cette quatrième place de Lando Norris. Avec 3 points pour Alpine ce week-end contre 12 pour McLaren, l'écurie de Woking revient à 18 points de son rival français. À ce niveau aussi, la bataille est relancée.

Enfin, c'est Haas qui réalise la bonne opération dans ce week-end sprint. L'écurie américaine n'a pas inscrit de points pendant le Grand Prix mais a profité du format sprint pour prendre la 7e place du championnat constructeur. Avec la 6e place de Nico Hülkenberg lors de la course sprint, Haas a pris trois points de plus que ses rivaux Alfa Roméo, AlphaTauri et Williams. Ce format sprint a montré en Autriche qu'il peut s'avérer très important pour les petites équipes. Haas a parfaitement saisi sa chance.

À préciser que Logan Sargeant et Nyck de Vries n'ont toujours pas marqué le moindre point dans cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut