Une Victoire facile pour Max Verstappen en Autriche

F1. Max Verstappen s'est imposé pour la 7e fois au Red Bull Ring, dimanche. Sa 42e victoire en Grand Prix, en plus de celle du Sprint, a été acquise avec une facilité déconcertante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Autriche.
© Pirelli / Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Autriche.

Max Verstappen a de nouveau dominé la concurrence ce week-end pendant le Grand Prix d’Autriche. Le pilote néerlandais a gagné sa 42eme victoire en carrière passant devant la légende Ayrton Senna au nombre de courses remportées.

Motors Inside sans pub ?

Spielberg est la 7e victoire de double champion du monde en titre en 10 manches de championnat (dont neuf courues, avec l'annulation d'Imola). Une domination telle que le pilote Néerlandais a pu s’offrir un arrêt au stand gratuit pour aller chercher le meilleur tour en course en toute fin de Grand Prix.

« Je voulais qu’on réussisse à faire quelque chose de bien. On a réussi à ne pas s’arrêter aux stands pendant la voiture de sécurité virtuelle. C’est une stratégie qui a bien fonctionné, elle nous a permis de prendre l’avantage. Je n’aime pas trop penser aux classements. Je travaille avec l’équipe. Certains week-ends peuvent être compliqués, tout a bien fonctionné ce week-end » a déclaré le pilote Red Bull à la fin du Grand Prix.

Pour le numéro 1 de la firme autrichienne, ce week-end a été bien meilleur que son week-end de course au Canada où ses adversaires avaient fini à seulement neuf secondes du double champion du monde.

« Pour moi, Montréal n'a pas été fantastique dans la course de notre côté. Ici, je pense que nous avons fait du très bon travail et, naturellement, l'écart est un peu plus grand. »

Le Néerlandais pourrait obtenir une 8e victoire, à Silverstone ce week-end, en onze manches de championnat du monde. En moins d’une moitié de saison Max Verstappen compte déjà 81 points d’avance face à son coéquipier et rival (façon de parler) pour le titre cette saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut