Le Grand Prix de Grande-Bretagne menacé par les orages en qualification

F1. La pluie devrait être présente pour ce week-end de Grand Prix à Silverstone. Si à plusieurs jours la météo reste encore incertaine, la pluie a de grande chance d'intervenir le samedi lors des qualifications. Cela fait donc plusieurs Grand Prix de suite que les conditions météo sèment le trouble dans le déroulé du weekend.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La pluie pourrait s'abattre lors des qualifications principalement
© Williams / La pluie pourrait s'abattre lors des qualifications principalement

Ce week-end, la Formule 1 se rend à Silverstone pour la 11ème manche du championnat du monde de F1. Un week-end en Angleterre qui devrait se faire sous la pluie.

Motors Inside sans pub ?

Seule la journée de vendredi devrait échapper à la pluie pour les deux séances d'essais libres. La première séance de 13h10 devrait se faire sous un grand soleil avec une température de 24°C. Pour la seconde séance d'essais libres, le soleil sera toujours présent sur Silverstone pendant cette séance, il devrait faire environ 26°C pour cette deuxième heure de roulage.

La journée de samedi s'annonce difficile

La journée du samedi proposera plus de difficultés pour les pilotes. Des orages sont à prévoir lors de la troisième et dernière séance d'essais libre. Lors de cette session, il y aura environ 75% de chance que la pluie fasse son apparition. Malgré la pluie, la température sera plutôt clémente, il devrait faire 24°C aux abords de la piste.

Pour la séance de qualification, la pluie pourrait ne pas être l'invitée surprise. Après une grosse période  d'orage, la pluie devrait fortement diminuer. Il y aurait moins de 40% de chance qu'il pleuve pour la séance de qualification malgré toute la piste devrait tout de même rester humide.

La pluie pourrait donner une course à suspens

Pour la journée de course de dimanche, la pluie pourrait également se faire avec la pluie. La météo prévoit 40 à 45% de chance que la pluie tombe sur le tracé du Grand Prix de Grande-Bretagne. La température sera toujours clémente aux abords de la piste puisque 21°C sont annoncés pendant le Grand Prix ce qui pourrait défavoriser certaines monoplaces qui aiment des conditions plus chaudes.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut